Définissons d’abord cet anglicisme. Le terme “bundle” signifie paquet ou liasse et le terme “produit” signifie produit.
Fondamentalement, cette expression signifie : faisceau de produits. Terme marketing utilisé dans le commerce électronique. Pour préciser ce qu’est un produit groupé, il s’agit simplement d’une méthode de vente qui propose aux utilisateurs d’acheter un groupe de produits ou de services.
Quelle est l’utilité d’un produit groupé ?
Sa force réside dans le fait que cette suggestion est basée sur les recherches précédentes de l’individu sur Internet, ainsi que sur son comportement d’achat en ligne.
Par exemple, si une personne a effectué plusieurs recherches avec l’intention d’acheter un Smartphone spécifique, la technique du produit groupé nous permettra de proposer un ensemble de compléments au produit de base tels que le kit mains libres, les chargeurs, les housses de protection, etc.
Il convient de noter que la proposition de produit ne doit pas nécessairement être exclusivement de nature “complémentaire”, comme nous l’avons vu dans l’exemple précédent. Nous pouvons également suggérer des produits alternatifs, au cas où ils ne seraient pas en stock ou si notre entreprise ne commercialise tout simplement pas ce produit ou service spécifique.
Cette technique est très utile lorsque notre société ou notre entreprise propose des biens ou des services qui peuvent être peu familiers ou complexes pour un consommateur.
En général, le produit groupé, en proposant des combinaisons de produits, offre à l’acheteur des prix plus intéressants que si l’achat était effectué individuellement pour chacun d’entre eux.
Cela engage généralement le client, qui préfère en une seule transaction acheter un ensemble de produits liés à ses besoins à un prix plus avantageux.
Attribuer des attributs et des valeurs aux combinaisons
Toute entreprise solide doit être claire sur les valeurs et les attributs des produits qu’elle propose. Cela dépendra de votre marque, de votre mission et même de votre infrastructure. L’attribution efficace de ces composants à vos produits permet de consolider votre plan d’affaires.
Commençons par définir les concepts:
Attribut: Une caractéristique du produit (par exemple, la couleur)
Valeur: Variations que le produit aura (blanc, bleu, noir)
Identifier les attributs et les valeurs de votre pack produit vous permettra de rendre votre activité plus rentable.
N’oubliez pas qu’en proposant des prix plus avantageux que vos concurrents pour un lot de produits que pour un achat individuel, vous devrez être clair sur le processus d’attribution.
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Avantages pour les écommerces
Pour le commerce électronique, cette technique peut s’avérer très bénéfique car elle attire les acheteurs tentés par les remises généralement contenues dans les packs de produits.
D’autre part, le consommateur aura beaucoup de mal à comparer les prix unitaires entre les boutiques en ligne ; vous lui ferez gagner du temps entre les comparaisons de prix et il reviendra toujours à l’option la moins chère.
En outre, pour le vendeur, regrouper un ensemble de produits permet de vendre davantage sans coûts de transaction élevés.
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