InnovaCommerce POS


Le meilleur logiciel de caisse Prestashop (POS) pour le magasin 100% intégré et compatible, avec une synchronisation en temps réel avec votre e-shop. Maintenant, vendre dans un e-shop Prestashop et dans votre magasin n’est plus un problème. Avec InnovaCommerce, le stock sera désormais unifié, puisque vous utiliserez une seule base de données, la boutique en ligne PrestaShop. Entièrement automatique, et sans synchronisation à la demande comme dans les autres logiciels de point de vente pour les commerçants.
Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme logiciel de point de vente PrestaShop pour magasin sans avoir besoin de vendre sur Internet, installer un environnement local et, si un jour vous voulez vendre sur Internet, vous aurez tout à disposition et en moins d’une heure, vous pourrez tout télécharger sur Internet et commencer à vendre sur les deux sites de manière unifiée.
PAS GRAND ?
Ce que vous devez savoir sur InnovaCommerce TPV
100% intégré à votre boutique en ligne
Compatible avec Prestashop 1.6 et 1.7
InnovaCommerce TPV est compatible avec les versions 1.6 et 1.7 de PrestaShop, ce qui permet une intégration complète avec les bases de données de ces versions. Nous avons ainsi obtenu un fonctionnement optimal du logiciel TPV et une intégration totale avec votre magasin.
Versions supportées: PrestaShop 1.6 et 1.7
Logiciel de point de vente multilingue
Soutien professionnel et formation personnalisée
En tant qu’utilisateur du logiciel Innovacommerce, nous vous offrons le service support dont vous avez besoin pour répondre efficacement à vos questions.
En outre, si vous avez besoin d’un cours pour apprendre à utiliser le programme immédiatement, nous vous proposons également une formation personnalisée, afin que vous puissiez démarrer votre activité immédiatement.
Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows
InnovaCommerce est compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 et n’est pas compatible avec un système antérieur tel que Windows XP. Pour disposer d’un logiciel de point de vente aussi puissant, fiable et moderne pour les magasins, nous avons dû renoncer à la prise en charge des anciens systèmes d’exploitation, car Microsoft ne prend pas en charge les systèmes antérieurs à Windows 7.
Incompatibilité avec d’autres environnements d’installation
Wiki de documentation officielle et FAQ
Mises à jour pour les nouvelles fonctionnalités
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TPV
Simplified Invoice
Billets regalo
Il est essentiel, lorsque l’achat est effectué par un client, de le donner à une autre personne, qui peut vouloir le modifier par la suite.
Réductions et coupons
Points de fidélité
Pour utiliser le système de points de fidélité en conjonction avec PrestaShop, il vous suffit d’activer le module de fidélité (ou de récompense) dans votre boutique en ligne, ce module est fourni par défaut dans la version 1.6 de PrestaShop.
Une fois activé, vous devez le configurer en fonction de vos besoins. Tant que le module est actif, lorsque vous effectuez une vente à partir du point de vente associé à un client de la e-shop, il attribuera automatiquement ses points exactement comme s’il avait effectué l’achat par l’intermédiaire de votre site web, en outre votre client pourra consulter ces informations par l’intermédiaire de votre e-shop.
Pour PrestaShop 1.7, il n’est pas livré par défaut, mais vous pouvez l’acheter sur www.innovadeluxe.com.
Le client pourra utiliser les points sur le web, même s’il les a obtenus dans le magasin.
Codes de fonction rapide
Mouvements d'espèces
Transferts entre magasins
Création de produits
Commande web payante
Contraventions de stationnement
Clients avec ventes à crédit
Fermeture quotidienne des caisses
Moteur de recherche avancée
Multi-entrepôts, multi-boutiques...
Création de labels
Attribuer la vente à un client
Ajout de lignes manuelles
Montage des billets
Impression de la facture légale
Retours du POS
Ajouter avec un lecteur de code
Multi-utilisateurs
Réception des marchandises
Point de vente à écran tactile, ordinateur ou tablette
LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DE GESTION DES ENTREPRISES
Gestion complète de la clientèle
Gestion du crédit
Gestion des adresses
Vendeurs et commerciaux
Gestion des groupes de clients
Vous n’aurez pas besoin d’entrer dans la boutique en ligne pour effectuer ces tâches.
Gestion du catalogue de produits
Créer des labels de produits
Gestion des catégories
Génération d'attributs et de valeurs
Gestion des commandes
Vous pouvez également gérer les paiements de vos commandes, en vérifiant tous les paiements qui ont été effectués, qu’ils soient totaux ou partiels, et y ajouter des paiements.
Gérer si la commande est payée à l’échéance, les paiements en attente, les paiements déjà dus et l’échéance de chacun d’entre eux. Vous recevrez une alerte avec les paiements qui sont dus chaque jour afin de ne pas avoir à vous occuper de cette tâche, le système travaille pour vous et vous avertit lorsque vous devez intervenir.
Commandes avec expéditions partielles
Commandes à envoyer
Vous pourrez consulter parmi les commandes en attente d’expédition, celles qui sont en attente d’être emballées et vous pourrez marquer les produits qui ont déjà été emballés, afin d’avoir un registre des unités emballées et à emballer. Le système vous tiendra informé par des alertes des commandes qui peuvent être emballées avec le stock disponible.
Gestion des retours
Gestion du budget
Lignes de facturation
Gestion des factures de vente
Gestion des factures supportées
Surtaxe de péréquation
Fonctionnalité pour l’Espagne et les autres pays ayant la même opération.
Gestion des commandes des fournisseurs
Fournisseurs et fabricants
Commander à partir d'une vente
Commande par stock minimum
Rapports de clients
Rapports de vente
Rapports sur les achats
Rapports sur les produits
Rapports d'inventaire
Polyvalence
- Pour un PrestaShop entièrement automatique, oubliez les configurations compliquées et le désempilage de vos stocks.
- Vous pouvez créer plusieurs terminaux avec des configurations personnalisées par appareil.
- Optimisé pour le toucher et l’utilisation du clavier/souris.
- Facilité de navigation entre les catégories de produits
- Installation et configuration en quelques étapes, vous pouvez commencer à travailler en moins de 5 minutes.
- Facile à utiliser, compatible avec toutes les imprimantes USB et les lecteurs de billets du marché. Si votre lecteur et votre imprimante sont installés et fonctionnent avec Windows, ne vous inquiétez pas avec InnovaCommerce, il fonctionnera.
- Pas besoin de serveur central pour l’utiliser, il s’intègre à votre serveur web.
- Personnalisez les prix de votre magasin. Il suffit de créer un groupe, de modifier ses règles de tarification et de l’associer au client dans le POS.
- Des taxes différentes pour les différents magasins. Configurez les adresses de vos magasins à partir du backoffice de Prestashop et automatiquement InnovaCommerce détectera les taxes dans votre région.
- Visualisez rapidement les données de votre dernière vente : montant, quantité livrée et variation
Apparence
- Personnalisation totale du billet d’achat. Vous pouvez personnaliser le texte de l’en-tête, du sous-en-tête et du pied de page.
- Vous pouvez ajouter votre logo sur le billet pour appliquer votre image de marque.
- Vous pouvez choisir la façon dont vous voyez vos produits et vos catégories. Vous pouvez choisir entre le texte seul, l’image seule ou les deux.
- Les images de vos produits et catégories sont téléchargées automatiquement, à partir du web, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des téléchargements préalables.
- Le POS s’adapte automatiquement à la résolution de votre écran.
- Rapide et intuitif.
- Votre billet ne deviendra pas sans fin, les produits égaux sont regroupés et n’occupent qu’une seule ligne.
- Vos clients peuvent demander un “ticket cadeau” pour accompagner leurs ventes.
- Les images sur le web ont-elles changé ? Effacez le cache des images en appuyant sur un seul bouton et les images seront régénérées lorsque vous ouvrirez la fenêtre TPV.
Intégration
- 100% intégré avec PrestaShop. InnovaCommerce est intégré à Prestashop de manière transparente pour l’utilisateur.
- Multi-entrepôts : Configurez le POS pour qu’il fonctionne à partir de n’importe lequel de vos entrepôts.
- Vous pouvez avoir plusieurs POS, chacun travaillant sur un entrepôt différent, ou plusieurs travaillant sur un seul entrepôt, en identifiant les ventes de chacun des POS.
- InnovaCommerce vous avertit si le produit que vous souhaitez ajouter n’est pas en stock dans l’entrepôt.
- Oubliez l’idée de vendre deux fois le même produit. Le stock est synchronisé automatiquement, sans rupture ni décalage.
- Toutes les règles de tarification et de rabais de Prestashop s’appliquent. Les règles relatives aux produits et aux catégories s’appliquent toutes deux.
- Les prix de vente seront les mêmes que sur le site web.
- Il permet de collecter les commandes passées sur le web et en attente de paiement d’un simple clic. ( Associé à notre module de paiement en magasin, vous pouvez l’acheter à Innovadeluxe).
Loyauté
- Permet d’associer les ventes du point de vente à un client de votre magasin, de sorte que la facture sera automatiquement créée et disponible pour téléchargement à partir du compte client.
- Respecter les points de fidélité configurés dans la section “Boutique” et accumulés dans la section “boutique Prestashop”.
- Générez des points de fidélité pour vos clients à chaque achat.
- Permet l’utilisation des bons de réduction et des chèques-cadeaux accumulés ou créés à partir du PrestaShop dans le point de vente.
- Permet de faire des remises sur l’achat manuellement. Ces réductions sont indiquées sous forme de nouvelle ligne dans le billet.
- Respecter les remises personnalisées pour chaque client. Votre prix sera le même que dans la
boutique en ligne. - Paiements sur compte. Système de crédit à la clientèle intégré directement au POS.
Utilisabilité
- Commandes rapides pour contrôler le POS à partir de la boîte de recherche.
- Ajoutez vos produits et combinaisons en utilisant leurs codes barres.
- Utilisez “%” suivi d’un nombre pour changer rapidement la quantité pour la ligne suivante.
- Utilisez “+” pour répéter le produit de la dernière ligne.
- Utilisez “#” et scannez un coupon de client pour qu’il soit automatiquement appliqué sur votre billet.
- Utilisez “$” suivi de l’identifiant du client pour changer rapidement de client.
- Introduisez des lignes manuelles dans votre ticket. Avez-vous besoin de facturer un concept qui n’existe pas en tant que produit ? Créez une ligne manuelle et elle sera automatiquement répercutée sur le ticket, sur la facture du client et dans votre back-office de Prestashop.
- Avez-vous ajouté un produit deux fois ? Modifiez la ligne manuellement ou supprimez-la simplement. Ne vous inquiétez pas, votre stock sera mis à jour instantanément.
- Avez-vous besoin de faire un retour ? Modifiez la ligne et mettez les unités à retourner en négatif. Automatiquement, le stock sera mis à jour et une commande sera créée avec la quantité en négatif.
- Parquez les billets et récupérez la vente plus tard, le stock restera au rabais.
- Annulez les billets en appuyant sur un bouton, le stock sera automatiquement reconstitué.
- Naviguez rapidement dans l’arbre des catégories à partir de la barre des catégories. Pour revenir au nœud supérieur ou à la page d’accueil, il suffit d’appuyer sur un bouton.
Contrôle et sécurité
- Décomposition et fermeture du délai souhaité. Vous pouvez effectuer des clôtures par équipe, par jour, par semaine…
- Vérifiez l’historique des fermetures effectuées dans le terminal et en un coup d’œil vous pouvez vérifier les données économiques de celui-ci.
- Retraits et encaissements d’espèces Il reflète tous les mouvements effectués sur votre POS.
- Vérifiez tous les événements qui se déroulent dans le terminal. A partir de l’historique de fermeture, vous pouvez vérifier les retraits d’espèces et les entrées en caisse avec leur concept correspondant et les ouvertures manuelles du tiroir faites à partir du POS, ainsi que l’employé qui a fait l’événement.
- Offrez à vos clients une sécurité dans les paiements d’acomptes. Ces paiements généreront un ticket spécifique avec signature pour valider leur identité.
- L’accès à la demande se fait par le compte de l’employé. Tous les événements et opérations sont associés à l’ID de l’employé.
- Toutes les opérations sur la base de données de votre magasin sont ACID Transactions
http://es.wikipedia.org/wiki/ACID
Périphériques
- Mon lecteur de billets est-il compatible ? Ce sont des questions courantes et la réponse est “OUI” dans presque tous les cas. Si votre imprimante et votre “pistolet” sont correctement configurés avec Windows, vous n’aurez aucun problème pour travailler avec InnovaCommerce.
Multi-langue
- Disponible en espagnol
- Disponible en anglais
- Disponible en français
- Disponible en portugais
- Disponible en italien
Les différentes utilisations d’InnovaCommerce POS
Boutique Prestashop + 1 POS (Point Of Sales)
C’est la configuration la plus simple. C’est la bonne configuration pour un magasin avec un seul terminal de point de vente qui veut avoir des ventes synchronisées avec son boutique Prestashop. Il s’agit de la configuration standard pour la grande majorité des commerçants.
Magasin avec serveur local (sans e-shop) + 1 POS (Point Of Sales)
C’est la bonne configuration pour un magasin avec un seul terminal de point de vente qui ne veut pas avoir un e-shop, il a seulement besoin d’un terminal de point de vente pour charger au comptoir. Ainsi, vous travaillerez très rapidement et sans possibilité de coupure de connexion. Mais il vous donne la possibilité de créer la boutique PrestaShop à l’avenir et de transférer toutes les données en quelques minutes seulement. Nous pourrions nous occuper de tout ce processus de migration avec une garantie totale.
Boutique Prestashop + divers POS (Point Of Sales)
C’est la bonne configuration pour un magasin qui a plusieurs comptoirs et qui veut avoir un terminal de point de vente (POS) dans chaque comptoir afin que différents employés puissent être payés et qui veut aussi que toutes ces ventes soient synchronisées avec votre boutique Prestashop.
Boutique Prestashop + plusieurs magasins avec un seul POS par magasin
C’est la bonne configuration pour une chaîne de magasins qui doivent avoir un système de point de vente (POS) dans chaque magasin et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop, mais qui doivent avoir des stocks différenciés pour chaque magasin.
Boutique Prestashop + plusieurs magasins avec plusieurs POS (Point Of Sales) par magasin
C’est la bonne configuration pour une chaîne de magasins qui doit avoir plusieurs terminaux de point de vente (POS) par magasin, un dans chaque comptoir afin que différents employés puissent être payés et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop, et qui doivent également avoir des stocks différenciés pour chaque magasin et contrôler les ventes de chaque POS par employé.
Boutique Prestashop + un seul point de vente (POS) par magasin de franchise
C’est la configuration la plus simple pour une franchise. C’est la bonne configuration pour un magasin avec un seul point de vente (POS) qui souhaite que les ventes soient synchronisées avec le boutique Prestashop fourni par la franchise. Ce serait pour un magasin indépendant de la franchise, sans contrôle de celle-ci sur le catalogue et ses ventes.
Boutique Prestashop + Divers terminaux de point de vente (POS) par magasin franchisé
C’est la configuration la plus simple pour une franchise avec de grands magasins. C’est la bonne configuration pour un magasin qui, en raison de sa taille, doit disposer de plusieurs terminaux de point de vente (POS), un pour chaque comptoir du magasin afin de pouvoir facturer plusieurs employés en même temps et qui souhaite que les ventes soient synchronisées avec le boutique Prestashop que la franchise fournit. Ce serait pour un magasin indépendant de la franchise, sans contrôle de celle-ci sur le catalogue et ses ventes.
Prestashop multi-boutique + 1 POS (Point Of Sales) par magasin franchisé + contrôle central
C’est la bonne configuration pour un réseau de magasins qui ont chacun un boutique Prestashop, qui n’ont besoin que d’un point de vente (POS) dans chaque magasin et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop. En outre, avec cette configuration, le magasin principal de la franchise (Multi-Store) contrôle l’ensemble du catalogue des produits proposés par les magasins franchisés, contrôlant même leurs ventes, de sorte que des prix spéciaux peuvent être appliqués aux franchises qui vendent le plus. La franchise aurait accès à toutes les configurations de ses magasins franchisés en tant que super-administrateurs.
Prestashop multi-boutique + plusieurs points de vente (POS) par magasin franchisé + contrôle central
C’est la bonne configuration pour un réseau de magasins qui ont chacun un boutique Prestashop, qui ont besoin de plusieurs terminaux de point de vente (POS) dans chaque magasin, un pour chaque comptoir du magasin, afin que différents employés puissent être payés et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop, mais qui doivent avoir des ventes différentes pour chaque POS par employé. De plus, dans cette configuration, le magasin principal (Multi-Store) de la franchise contrôle l’ensemble du catalogue des produits proposés aux magasins franchisés, contrôlant même leurs ventes, de sorte qu’ils peuvent appliquer des prix spéciaux aux franchises qui vendent le plus. La franchise aurait accès à toutes les configurations de ses magasins franchisés en tant que super-administrateurs.
Pouvons-nous vous aider ?
Parlez-nous et expliquez-nous votre projet afin que nous puissions vous conseiller.
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