Sélectionner une page

InnovaCommerce POS

Le meilleur logiciel de caisse Prestashop (POS) pour le magasin 100% intégré et compatible, avec une synchronisation en temps réel avec votre e-shop. Maintenant, vendre dans un e-shop Prestashop et dans votre magasin n’est plus un problème. Avec InnovaCommerce, le stock sera désormais unifié, puisque vous utiliserez une seule base de données, la boutique en ligne PrestaShop. Entièrement automatique, et sans synchronisation à la demande comme dans les autres logiciels de point de vente pour les commerçants.

Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme logiciel de point de vente PrestaShop pour magasin sans avoir besoin de vendre sur Internet, installer un environnement local et, si un jour vous voulez vendre sur Internet, vous aurez tout à disposition et en moins d’une heure, vous pourrez tout télécharger sur Internet et commencer à vendre sur les deux sites de manière unifiée.

PAS GRAND ?

Ce que vous devez savoir sur InnovaCommerce TPV

100% intégré à votre boutique en ligne

Enfin, vous disposez d’un logiciel de point de vente PrestaShop avec lequel vous pouvez travailler dans votre magasin sans vous soucier de votre e-shop. Vous pouvez désormais vendre en toute tranquillité d’esprit puisque vous utiliserez un seul stock pour les deux magasins. Lorsque vous vendrez dans votre magasin, le stock sera déduit de la base de données et vous ne pourrez plus vendre dans votre boutique PrestaShop s’il n’y a plus de stock, ce qui évitera les ruptures de stock si problématiques.

Compatible avec Prestashop 1.6 et 1.7

InnovaCommerce TPV est compatible avec les versions 1.6 et 1.7 de PrestaShop, ce qui permet une intégration complète avec les bases de données de ces versions. Nous avons ainsi obtenu un fonctionnement optimal du logiciel TPV et une intégration totale avec votre magasin.

Versions supportées: PrestaShop 1.6 et 1.7

Logiciel de point de vente multilingue

InnovaCommerce est multilingue, vous pouvez donc utiliser le programme dans votre langue maternelle, étant donné qu’il est traduit en espagnol, en anglais, en français et en portugais. Nous travaillons à la traduction de plusieurs langues afin de donner la plus grande couverture possible. Si votre langue ne figure pas dans la liste des langues prises en charge ou dans lesquelles nous travaillons, vous pouvez nous aider à traduire le programme dans votre langue.

Soutien professionnel et formation personnalisée

En tant qu’utilisateur du logiciel Innovacommerce, nous vous offrons le service support dont vous avez besoin pour répondre efficacement à vos questions.

En outre, si vous avez besoin d’un cours pour apprendre à utiliser le programme immédiatement, nous vous proposons également une formation personnalisée, afin que vous puissiez démarrer votre activité immédiatement.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows

InnovaCommerce est compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 et n’est pas compatible avec un système antérieur tel que Windows XP. Pour disposer d’un logiciel de point de vente aussi puissant, fiable et moderne pour les magasins, nous avons dû renoncer à la prise en charge des anciens systèmes d’exploitation, car Microsoft ne prend pas en charge les systèmes antérieurs à Windows 7.

Incompatibilité avec d’autres environnements d’installation

Malheureusement, notre logiciel POS ne fonctionne pas correctement dans les environnements Windows non natifs. Il n’est donc compatible ni avec les systèmes d’exploitation Mac d’Apple ni avec les distributions Linux. InnovaCommerce ne se comporte pas correctement sur les machines virtuelles ou ne fonctionne pas avec Windows Remote Desktop.

Wiki de documentation officielle et FAQ

Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour apprendre à utiliser l’application rapidement et facilement. Avec des textes faciles à comprendre, sans langage technique, pour éviter toute confusion. Vous verrez comment InnovaCommerce n’a aucune complexité dans son utilisation quotidienne. Un wiki complet, avec toutes les explications des fonctionnalités du programme.

Mises à jour pour les nouvelles fonctionnalités

Vous aurez accès à des mises à jour automatiques continues pour résoudre tout incident pouvant survenir dans le programme, ainsi qu’à de nouvelles fonctionnalités, lorsque vous souscrivez à l’abonnement à InnovaCommerce. Si vous manquez une fonctionnalité dans votre logiciel de point de vente, demandez-le à notre service commercial.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TPV

Simplified Invoice

Pour chaque vente que vous effectuez, un ticket ou une facture simplifiée sera généré. Dans ce ticket, en plus des données associées à la vente, les informations concernant l’employé qui a effectué la vente, la date, la facture simplifiée ou le numéro de commande et la ventilation fiscale apparaîtront. Vous pouvez personnaliser le billet en modifiant l’en-tête, le sous-en-tête et le pied de page de votre billet avec autant de lignes que nécessaire, ainsi qu’en sélectionnant un logo pour le billet. La largeur du ticket est sélectionnable manuellement et est également compatible avec les anciennes imprimantes qui impriment en format RAW, évitant ainsi la lenteur causée par les caractéristiques de l’imprimante.

Billets regalo

InnovaCommerce vous permet d’imprimer un billet cadeau à offrir aux clients qui le demandent. Ce billet ne diffère du billet habituel que par le fait qu’il n’imprime pas les prix de chacun des produits ni le total du billet. En outre, le numéro de commande est inclus comme information supplémentaire pour identifier la vente en cas d’un éventuel retour. Il ne s’agit donc que d’un ticket pour l’échange de produits, car il ne s’agit pas d’une facture simplifiée.
Il est essentiel, lorsque l’achat est effectué par un client, de le donner à une autre personne, qui peut vouloir le modifier par la suite.

Réductions et coupons

Si vous souhaitez faire une réduction sur le billet actuel, vous pouvez le faire sur une ligne de billets ou sur l’ensemble du billet. Cette réduction peut être en pourcentage ou d’un montant fixe. Le point de vente ajoutera une nouvelle ligne de billets détaillant le montant escompté et le concept. Si votre client dispose d’un bon de réduction ou d’un bon cadeau de votre e-shop, il pourra l’utiliser. Le point de vente sera chargé d’effectuer toutes les opérations nécessaires, en indiquant sur le ticket de vente l’utilisation de ce coupon et le résultat du même ou du type de remise.

Points de fidélité

Vous aurez un système de points à la disposition de vos clients pour chaque achat, afin qu’ils puissent l’échanger contre des réductions sur des achats ultérieurs.
Pour utiliser le système de points de fidélité en conjonction avec PrestaShop, il vous suffit d’activer le module de fidélité (ou de récompense) dans votre boutique en ligne, ce module est fourni par défaut dans la version 1.6 de PrestaShop.
Une fois activé, vous devez le configurer en fonction de vos besoins. Tant que le module est actif, lorsque vous effectuez une vente à partir du point de vente associé à un client de la e-shop, il attribuera automatiquement ses points exactement comme s’il avait effectué l’achat par l’intermédiaire de votre site web, en outre votre client pourra consulter ces informations par l’intermédiaire de votre e-shop.
Pour PrestaShop 1.7, il n’est pas livré par défaut, mais vous pouvez l’acheter sur www.innovadeluxe.com.
Le client pourra utiliser les points sur le web, même s’il les a obtenus dans le magasin.

Codes de fonction rapide

À partir du champ de saisie du code POS InnovaCommerce, vous pouvez effectuer des opérations au moyen de commandes avancées. Vous pouvez répéter la dernière ligne saisie, modifier la quantité de produits pour la ligne suivante, associer le client sélectionné à une vente ou appliquer un coupon de réduction. Ces types d’opérations sont très utiles pour les tâches très répétitives, car elles vous font gagner beaucoup de temps dans votre travail quotidien. Nous vous recommandons de les apprendre par cœur. Vous aurez également d’autres options disponibles dans le panneau des options au moyen de simples boutons.

Mouvements d'espèces

Grâce à InnovaCommerce, vous aurez un contrôle total sur toutes les entrées et sorties d’argent de votre caisse enregistreuse. Vous pourrez refléter tous ces mouvements dans votre base de données, étant automatiquement associé à la session en cours et se reflétant dans la fermeture ultérieure de la caisse. Vous aurez le contrôle de l’argent en vérifiant simplement les fermetures quotidiennes. De cette façon, vous saurez quel jour vous avez eu une sorte d’inadéquation et d’où elle a pu venir.

Transferts entre magasins

Si votre entreprise possède plusieurs établissements physiques dans lesquels vous vendez les mêmes produits, il sera assez courant de devoir envoyer des produits d’un magasin à l’autre afin de réaliser des ventes de produits que vous avez épuisés mais qui sont disponibles dans un autre de vos magasins. Depuis InnovaCommerce vous pourrez gérer ces transferts, le POS (Point Of Sales) sera chargé de la mise à jour des stocks dans chaque entrepôt affecté à chaque magasin.

Création de produits

InnovaCommerce vous permet d’enregistrer des produits directement depuis le. Créer des produits rapides à mettre en vente immédiatement. Par exemple, si un colis arrive de votre fournisseur et que vous voulez le vendre sans attendre de l’enregistrer dans votre base de données, ajoutez le produit avec les données de base pour la vente dans le point de vente et complétez ensuite le reste des informations à partir du panel Prestashop ou des fonctionnalités de gestion InnovaCommerce. Si le produit comporte un code barre, il vous suffira de le passer dans le lecteur, de compléter les informations demandées et vous pourrez l’ajouter au billet. La création complète des produits est disponible, avec toutes leurs données, comme si vous l’aviez créée vous-même à partir de votre panel Prestashop.

Commande web payante

Afin de faciliter le processus d’achat de vos clients grâce au point de vente et au module de collecte et de paiement en magasin, disponible sur www.innovadeluxe.com, vous permettrez à vos clients de passer des commandes dans votre e-shop Prestashop mais de les faire payer dans le magasin, ce qui augmentera les possibilités de paiement et permettra d’économiser sur les frais d’expédition, ce qui vous permettra d’augmenter le volume de leurs achats. Pour ce faire, le point de vente comprend la possibilité de récupérer les commandes passées sur le web (e-shop). Lorsque vous récupérez une commande passée sur le web, le POS (Point Of Sales) détectera le client auquel la commande est associée et effectuera l’ensemble du processus comme si la commande avait été payée sur le web (e-shop).

Contraventions de stationnement

Un cas très récurrent dans les magasins est la nécessité de parquer une vente, d’ouvrir un nouveau ticket et de poursuivre ensuite la vente précédente. Vous pouvez garer autant de billets que nécessaire et les récupérer plus tard, tout en pouvant répondre aux besoins des autres clients. Ne vous inquiétez pas de savoir si l’un des produits figurant sur le billet garé est vendu en ligne, le POS réservera les produits en les soustrayant du stock général, de sorte qu’ils ne seront pas vendus en ligne tant que vous n’aurez pas terminé la vente dans le magasin. Si vous annulez le billet garé, le stock réservé sera à nouveau disponible à la vente dans le e-shop.

Clients avec ventes à crédit

Avec le point de vente InnovaCommerce, vous aurez la possibilité d’effectuer des ventes à crédit d’un client, qui a été préalablement affecté à votre compte. Pour attribuer ce crédit au client, vous disposez d’une section dans le point de vente spécialement prévue à cet effet. Une fois le crédit attribué, associez la vente du billet en cours au client et appliquez-le à son compte. Plus tard, vous pourrez recouvrer la dette, en générant un reçu du point de vente, les paiements étant reflétés dans la comptabilité et dans le magasin Prestashop

Fermeture quotidienne des caisses

Le point de vente vous aide à effectuer les fermetures quotidiennes de caisse. À la fermeture de la session en cours, la fenêtre du terminal affiche le montant vendu dans chacun des modes de paiement, de sorte que vous pouvez voir les modes de paiement les plus utilisés par vos clients. Dans cette fenêtre, vous pourrez indiquer le montant en caisse et le POS vous indiquera si votre caisse a subi un incident lors de la session ouverte. Vous pouvez consulter tout l’historique des clôtures effectuées sur votre terminal, recevoir une ventilation détaillée des modes de paiement et des taxes, obtenir toutes les informations nécessaires pour présenter les taxes trimestrielles.

Moteur de recherche avancée

Afin de rendre vos recherches les plus rapides possibles, le point de vente comprend un moteur de recherche avancée de produits dans lequel vous pouvez rechercher vos produits par EAN13, codes CUP, référence de produit, nom de produit ou catégorie par défaut. Il suffit de sélectionner le produit ou la combinaison de produits dans les résultats de recherche obtenus pour que le produit soit ajouté à votre billet. Vous pourrez accéder à ce moteur de recherche de manière très simple grâce à l’interface du point de vente, car il est parfaitement adapté aux écrans tactiles et au travail avec des ordinateurs équipés de souris et de clavier.

Multi-entrepôts, multi-boutiques...

Avez-vous une configuration multi-magasin dans Prestashop ? une configuration multi-magasin ? les deux ? Le POS contemple TOUT. Vous pouvez associer à chaque terminal un magasin de votre multistore et s’il en a un, un magasin de ce multistore, pouvant générer un réseau de points de vente connectés à différents magasins de différents magasins (idéal pour les franchises ou les chaînes de magasins). Consultez la section Utilisations d’InnovaCommerce et vous verrez toutes les possibilités.

Création de labels

Lorsque vous recevez une commande d’un fournisseur, vous l’étiquetez généralement avec le prix et le code à barres que vous lui avez attribués, de sorte que le client puisse voir le prix et que vous puissiez facilement l’ajouter au ticket de caisse à l’aide d’un lecteur de code. À partir d’InnovaCommerce, vous pouvez générer des étiquettes pour les produits avec des modèles de la marque APLY. Vous sélectionnez le produit, les informations à afficher et à préparer, à imprimer.

Attribuer la vente à un client

Les ventes effectuées à partir du point de vente par défaut sont associées à un client créé lors de l’installation initiale du programme. Il s’agit du client POS et utilise l’adresse de votre magasin pour le calcul des taxes et des prix spécifiques. Ces ventes ne génèrent pas de facture dans la boutique en ligne, car celles-ci ne seraient pas fiscalement correctes. Il génère plutôt une facture simplifiée. Si vous souhaitez associer la vente à un client, vous pouvez le faire, sélectionnez le client et choisissez l’adresse à laquelle la vente est associée, de cette façon les prix et les remises spécifiques associés au client seront calculés. Une fois la vente réalisée, une facture sera créée en association avec la commande. Si le client n’existe pas, vous pouvez le créer à partir du point de vente, puis le sélectionner.

Ajout de lignes manuelles

Il est très courant dans certaines entreprises de facturer des travaux ou des manipulations qui n’existent normalement pas en tant que produit dans la base de données du magasin, par exemple pour les magasins qui disposent d’un atelier comme les téléphones portables ou les vélos. À cette fin, InnovaCommerce a la possibilité de créer des “lignes manuelles” sur les billets. Il se peut également que vous ayez reçu une nouvelle marchandise et que vous ne l’ayez pas encore enregistrée dans votre magasin, mais que vous souhaitiez vendre rapidement certaines unités, vous pouvez l’ajouter comme ligne manuelle dans le ticket et en clôturer la vente. Pour créer une ligne manuelle, il suffit d’indiquer les unités, le concept à facturer, son prix de base et la taxe à appliquer. C’est aussi simple que cela.

Montage des billets

InnovaCommerce vous permet d’éditer les lignes d’un billet que vous avez déjà créé. À partir du POS, vous pouvez modifier le prix final d’un produit “à la volée” ou les unités ajoutées au billet. Il suffit d’activer l’édition manuelle des lignes, de double-cliquer sur le champ à éditer et InnovaCommerce effectuera tous les calculs nécessaires en temps réel pour déplacer le stock si nécessaire. Si vous souhaitez annuler la vente ou supprimer une ligne existante, vous pouvez le faire rapidement et facilement. Ne vous inquiétez pas pour le stock, InnovaCommerce s’occupe de tout en toute sécurité en mettant à jour la base de données.

Impression de la facture légale

Lorsqu’un client vient dans votre magasin et effectue un achat, vous lui remettez généralement le reçu d’achat qui est une facture simplifiée, mais le client peut vous demander une facture normale. Si la vente à un certain client a été associée dans InnovaCommerce, vous pouvez générer la facture d’achat et l’imprimer à partir du POS, il vous suffit d’avoir une imprimante A4 normale connectée à l’équipement du POS, vous pouvez utiliser les deux types d’imprimantes. Vous pouvez le faire facilement et votre client sera satisfait.

Retours du POS

Vous pouvez gérer les retours depuis le point de vente de manière simple, ajouter les produits à votre ticket et modifier la ligne, marquer autant d’unités négatives que vous allez retourner, le stock sera ajouté automatiquement. Pour que cette déclaration soit fiscalement correcte, vous devez ajouter une ligne manuelle à votre billet indiquant comme concept la facture simplifiée ou la facture sur laquelle vous effectuez cette déclaration. Vous pouvez également utiliser le bouton “Créer un retour” et suivre les étapes indiquées pour retourner l’achat au client. Si vous le terminez sur le compte du client, ce montant sera disponible sous forme de crédit.

Ajouter avec un lecteur de code

Si vous avez des codes barres de vos produits configurés dans votre magasin Prestashop, vous pouvez les ajouter directement à l’aide d’un lecteur de codes. En scannant simplement le code du produit ou une de ses combinaisons, le point de vente ajoutera le produit au ticket avec les unités que vous avez sélectionnées. Si vous avez plus d’un produit avec la même référence, ne vous inquiétez pas, lorsque vous scannez le produit, le point de vente affiche une nouvelle fenêtre de sélection avec tous les produits qui correspondent à la requête effectuée, ce qui vous permet de sélectionner n’importe lequel d’entre eux très facilement.

Multi-utilisateurs

Si vous avez une entreprise dans laquelle vous avez plusieurs vendeurs mais un seul comptoir avec un seul système de point de vente, avec InnovaCommerce tous vos employés peuvent travailler sur le même point de vente et dans le même établissement. Lorsqu’un employé va faire une vente, il peut s’identifier et la vente sera associée à son compte d’employé afin que vous puissiez donner des incitations aux meilleurs vendeurs de votre magasin, tout ce dont vous avez besoin est un abonnement à InnovaCommerce.

Réception des marchandises

Recevez les commandes des fournisseurs dans votre magasin et enregistrez-les dans votre magasin par l’intermédiaire d’InnovaCommerce, ou mettez à jour à partir du point de vente le stock du magasin s’il s’agit de produits de remplacement. InnovaCommerce se charge de toute la gestion des mises à jour de la base de données en attribuant les stocks au magasin associé au magasin physique s’il y en a plusieurs ou au magasin général s’il n’y en a qu’un.

Point de vente à écran tactile, ordinateur ou tablette

L’interface POS est conçue pour s’adapter à n’importe quelle taille de moniteur sans aucune opération de votre part. Comme options d’affichage, vous pouvez choisir d’afficher ou non les images ou le texte du produit, ainsi que de changer le nom du produit en référence, et vous pouvez choisir parmi quatre modes d’affichage différents. À partir de la même interface, vous pouvez vider le cache local des images en appuyant sur un seul bouton et les images seront à nouveau téléchargées automatiquement et en arrière-plan pour éviter que le système ne ralentisse. Très utile si vous voyez que vous avez un problème avec les images des produits. Maintenant aussi une vue spéciale à installer sur les tablettes Windows.

LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DE GESTION DES ENTREPRISES

InnovaCommece est une solution qui comprend un grand nombre de fonctionnalités utiles pour gérer à la fois les magasins et votre e-shop PrestaShop. De plus, grâce à l’intégration de modules premium pour les magasins PrestaShop, vous disposerez de nouvelles fonctionnalités.
CLIENTS

Gestion complète de la clientèle

Vous pourrez accéder aux informations de tous les clients de votre magasin Prestashop, ainsi que créer de nouveaux clients ou modifier des clients existants. Il comprend une fiche récapitulative du client à partir de laquelle vous pouvez directement créer une nouvelle adresse, voir les commandes passées et les répéter manuellement, ainsi que d’autres informations utiles pour votre travail quotidien. Onglet client optimisé pour les commandes téléphoniques de clients réguliers.

Gestion du crédit

Vous pouvez attribuer un crédit à vos clients pour les ventes effectuées via le point de vente ou par téléphone. Si vous avez négocié des conditions de financement spéciales, vous pourrez, à partir de cette section, majorer le montant qu’ils peuvent acheter dans votre magasin sans avoir à payer au moment de l’achat. Soit parce que vous les avez facturés à l’avance, soit parce que vous transmettez une charge à leur banque après avoir atteint le montant indiqué, c’est la solution que vous devez utiliser à cette fin.

Gestion des adresses

InnovaCommerce vous permet d’accéder à toutes les adresses clients disponibles dans votre boutique PrestaShop. Il vous permet de créer de nouvelles adresses pour vos clients, de modifier les adresses existantes et d’afficher ces adresses sur la carte afin de localiser rapidement la zone dans laquelle se trouve un client. Très utile si vous voulez savoir à quelle publicité appartient ce client.

Vendeurs et commerciaux

Si votre entreprise travaille avec des vendeurs qui rendent visite à vos clients pour passer leurs commandes, ou si vous avez différents vendeurs, vous pourrez en conserver la gestion chez InnovaCommerce. Vous pourrez créer des vendeurs/commerciaux qui reçoivent une commission sur toutes les ventes des clients associés à votre compte, ou d’autres vendeurs associés. Avec plusieurs niveaux de vendeurs ayant chacun leur commission respective.

Gestion des groupes de clients

Vous pouvez gérer les informations de tous les groupes de clients disponibles dans votre boutique PrestaShop ou créer de nouveaux groupes de clients pour votre entreprise physique à partir d’InnovaCommerce et vous aurez la possibilité de modifier les groupes, de créer de nouveaux groupes et de gérer le statut des groupes existants. Vous pourrez appliquer des réductions par catégories ainsi qu’à partir de PrestaShop.
Vous n’aurez pas besoin d’entrer dans la boutique en ligne pour effectuer ces tâches.
PRODUITS

Gestion du catalogue de produits

Vous pouvez gérer le catalogue de produits de votre e-shop et de votre magasin rapidement et facilement, soit avec plusieurs magasins (PrestaShop 1.6), soit avec l’utilisation du multistore Prestashop. Vous pouvez activer et désactiver des produits, ajouter de nouveaux produits à votre catalogue ou modifier des produits existants. Créer des produits avec des combinaisons en une seule étape. Générez automatiquement des combinaisons de produits avec notre générateur de combinaisons, vous n’avez qu’à choisir les attributs et les valeurs du produit.

Créer des labels de produits

Vous pouvez générer des étiquettes pour les produits en utilisant les modèles de marque APLI les plus populaires. Il vous suffit de choisir le modèle que vous souhaitez utiliser, le produit à étiqueter et le nombre d’étiquettes que vous souhaitez. Vous pouvez imprimer des étiquettes indiquant le prix d’origine du produit et son prix réduit. Un bon moyen d’étiqueter les produits, soit pour une utilisation dans le magasin en indiquant les prix réduits, soit pour avoir un contrôle des produits pour le boutique Prestashop. Tout cela de manière très simple.

Gestion des catégories

Gérez les catégories de produits de votre e-shop et de votre magasin et configurez les catégories de votre point de vente (POS). Révisez, modifiez et réassignez les catégories existantes ou ajoutez-en de nouvelles pour n’importe lequel de vos magasins, soit avec multi-entrepôts (uniquement PrestaShop 1.6), soit avec multi-boutiques.

Génération d'attributs et de valeurs

Et pour compléter la gestion de vos produits, vous pouvez également créer des attributs et des valeurs pour des combinaisons de produits à partir d’InnovaCommerce. Vous pourrez gérer les attributs et valeurs déjà existants ainsi que créer de nouveaux attributs et valeurs. Tout du programme, sans avoir à accéder à votre boutique PrestaShop pour le faire.
VENTES

Gestion des commandes

Vous pouvez vérifier les commandes de votre boutique Prestashop ou de vos magasins si vous utilisez le multistore et aussi des magasins. Vous pouvez modifier le statut de plusieurs commandes passées dans n’importe lequel de vos magasins à la fois. Générer des bons de commande avec un modèle personnalisé. Créer de nouvelles commandes et modifier celles qui existent déjà. Vous pourrez rapidement examiner les commandes en cours. Vous pouvez générer des étiquettes d’expédition ou gérer l’expédition avec les remboursements. D’un seul coup d’œil, vous verrez toutes les informations relatives à la commande, les produits et les quantités, la ventilation des totaux, les informations relatives à la facturation et à l’expédition, les messages associés à la commande,…
Vous pouvez également gérer les paiements de vos commandes, en vérifiant tous les paiements qui ont été effectués, qu’ils soient totaux ou partiels, et y ajouter des paiements.
Gérer si la commande est payée à l’échéance, les paiements en attente, les paiements déjà dus et l’échéance de chacun d’entre eux. Vous recevrez une alerte avec les paiements qui sont dus chaque jour afin de ne pas avoir à vous occuper de cette tâche, le système travaille pour vous et vous avertit lorsque vous devez intervenir.

Commandes avec expéditions partielles

Si vous devez effectuer des expéditions partielles, en laissant les articles que vous n’avez pas en stock en attente, depuis InnovaCommerce vous pouvez gérer et consulter les commandes dans l’état “Partiellement expédié”, en pouvant générer un bon de livraison pour les commandes emballées et un autre différent pour les commandes à emballer. Vous aurez un contrôle total sur les produits que vous devez encore emballer et envoyer.

Commandes à envoyer

Il vous permet de consulter les commandes qui n’ont pas encore été envoyées. Il génère des étiquettes d’expédition pour chaque commande, indiquant le nombre de colis dans la commande et si la commande est expédiée avec un remboursement. Le système vous tiendra informé par des alertes sur les commandes en cours et générera une nouvelle alerte si des mises à jour sont effectuées sur les commandes en cours.

Vous pourrez consulter parmi les commandes en attente d’expédition, celles qui sont en attente d’être emballées et vous pourrez marquer les produits qui ont déjà été emballés, afin d’avoir un registre des unités emballées et à emballer. Le système vous tiendra informé par des alertes des commandes qui peuvent être emballées avec le stock disponible.

Gestion des retours

Gérer à partir d’InnovaCommerce les retours de marchandises. Vous pouvez vérifier les commandes qui ont été annulées ou retournées, les marchandises retournées et créer des bons de retour pour ces produits échangeables auprès d’InnovaCommerce P ou de votre e-shop.

Gestion du budget

Faites des devis à partir d’InnovaCommerce et envoyez-les directement à vos clients par courrier électronique. Vous pouvez marquer comme acceptés les budgets et les convertir directement en une commande de sorte que le client n’ait qu’à effectuer le paiement et lui envoyer la facture une fois marqué comme payé. Un outil essentiel pour tout commerçant.
INVOQUER

Lignes de facturation

Vous pouvez créer différentes lignes de facturation avec différents préfixes et numérotations pour établir les factures de votre entreprise. Vous pouvez avoir des lignes de facturation différentes si vous avez plusieurs magasins ou entrepôts physiques, ou si vous voulez faire une distinction par activité si vous vous consacrez à plusieurs choses.

Gestion des factures de vente

Depuis InnovaCommerce, vous pouvez gérer toutes vos factures, en étant capable de générer des factures pour chacune des lignes de facturation créées pour votre entreprise ou de télécharger les factures émises dans votre boutique Prestashop. Vous pouvez avoir une ligne de facturation pour votre entreprise physique ou plusieurs et une autre pour votre magasin en ligne. Vous pourrez exporter facilement toutes les factures pour les envoyer à l’agence.

Gestion des factures supportées

Afin de garder un contrôle correct de toutes vos dépenses, nous vous fournissons cette section afin que vous puissiez ajouter toutes les factures supportées et leur statut. Vérifiez si vous les avez déjà payés ou s’ils sont en attente d’être facturés à la banque. Très utile pour la comptabilité ultérieure.

Surtaxe de péréquation

InnovaCommerce vous permet de gérer les clients qui ont besoin d’une surcharge correspondante afin de pouvoir générer les factures nécessaires avec ce concept. Vous devez avoir dans votre e-shop le module de surcharge correspondante pour Prestashop d’Innovadeluxe. Vous pouvez acheter le module à l’adresse www.innovadeluxe.com
Fonctionnalité pour l’Espagne et les autres pays ayant la même opération.
SHOPPING

Gestion des commandes des fournisseurs

Gestion complète des commandes de marchandises aux fournisseurs. Chez InnovaCommerce, vous pouvez commander vos produits auprès des fournisseurs avec lesquels vous travaillez. Vous pourrez recevoir les marchandises envoyées par vos fournisseurs et ajouter le stock directement à l’entrepôt de réception.

Fournisseurs et fabricants

Vous pouvez gérer vos fournisseurs ou fabricants et vous pouvez en ajouter de nouveaux rapidement. Informations essentielles pour suivre votre catalogue de produits. Des informations qui peuvent être utilisées à la fois pour votre magasin et pour Prestashop.

Commander à partir d'une vente

Si vous avez reçu une quantité considérable de produits et que vous êtes en rupture de stock, InnovaCommerce vous permet de commander directement auprès de votre fournisseur dans le cadre d’une vente. Très utile pour les commandes à la demande de produits non disponibles dans votre magasin et que vous devez acheter afin de servir vos clients.

Commande par stock minimum

Vous pourrez mettre en place des avertissements de stock minimum afin que, lorsque vous atteignez une limite fixée, vous puissiez commander auprès de vos fournisseurs. De cette façon, vous ne serez jamais à court de produits que vous vendez le plus. Vous n’avez pas besoin d’être constamment conscient de votre stock, car InnovaCommece travaille pour vous.
RAPPORTS

Rapports de clients

InnovaCommerce vous permet de créer des rapports contenant des informations sur les clients de votre e-shop ou de vos magasins. Vous pouvez filtrer par identifiant du client, par groupe auquel il appartient, par date d’enregistrement dans le magasin ou par son âge, et faire une ventilation des adresses ou des commandes passées pour chacun d’entre eux entre autres choses.

Rapports de vente

InnovaCommerce vous permet de créer des rapports sur vos ventes afin de suivre les commandes les plus fréquentes dans votre magasin. Vous pouvez filtrer les ventes de votre magasin par client, statut, identifiants, date de création, et même ventiler les produits associés à chaque vente.

Rapports sur les achats

InnovaCommerce vous permet de créer des rapports détaillés de tous les achats effectués auprès de vos fournisseurs, en pouvant filtrer parmi les achats par chaque fournisseur, par date ou par statut et vous pouvez également créer une ventilation des produits inclus dans chaque achat pour savoir quels sont les produits que vous avez le plus achetés.

Rapports sur les produits

Avec InnovaCommerce, vous pouvez créer des rapports détaillés de votre catalogue de produits, parmi lesquels vous pouvez filtrer par catégorie, référence, nom, ID, fournisseur, date de création, … et vous pouvez obtenir une ventilation complète des combinaisons. Vous pourrez obtenir des informations très précieuses pour votre entreprise.

Rapports d'inventaire

Vous pourrez créer des rapports détaillés sur la situation du stock des produits de votre entreprise, en pouvant filtrer par catégorie de produit, référence, nom, identifiant, date de création ou entrepôt dans lequel il est disponible (uniquement prestashop 1.6), vous obtiendrez un rapport des marges et de la valeur du stock tant en prix d’achat qu’en prix de détail.
Caractéristiques du TPV

Polyvalence

  • Pour un PrestaShop entièrement automatique, oubliez les configurations compliquées et le désempilage de vos stocks.
  • Vous pouvez créer plusieurs terminaux avec des configurations personnalisées par appareil.
  • Optimisé pour le toucher et l’utilisation du clavier/souris.
  • Facilité de navigation entre les catégories de produits
  • Installation et configuration en quelques étapes, vous pouvez commencer à travailler en moins de 5 minutes.
  • Facile à utiliser, compatible avec toutes les imprimantes USB et les lecteurs de billets du marché. Si votre lecteur et votre imprimante sont installés et fonctionnent avec Windows, ne vous inquiétez pas avec InnovaCommerce, il fonctionnera.
  • Pas besoin de serveur central pour l’utiliser, il s’intègre à votre serveur web.
  • Personnalisez les prix de votre magasin. Il suffit de créer un groupe, de modifier ses règles de tarification et de l’associer au client dans le POS.
  • Des taxes différentes pour les différents magasins. Configurez les adresses de vos magasins à partir du backoffice de Prestashop et automatiquement InnovaCommerce détectera les taxes dans votre région.
  • Visualisez rapidement les données de votre dernière vente : montant, quantité livrée et variation

Apparence

  • Personnalisation totale du billet d’achat. Vous pouvez personnaliser le texte de l’en-tête, du sous-en-tête et du pied de page.
  • Vous pouvez ajouter votre logo sur le billet pour appliquer votre image de marque.
  • Vous pouvez choisir la façon dont vous voyez vos produits et vos catégories. Vous pouvez choisir entre le texte seul, l’image seule ou les deux.
  • Les images de vos produits et catégories sont téléchargées automatiquement, à partir du web, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des téléchargements préalables.
  • Le POS s’adapte automatiquement à la résolution de votre écran.
  • Rapide et intuitif.
  • Votre billet ne deviendra pas sans fin, les produits égaux sont regroupés et n’occupent qu’une seule ligne.
  • Vos clients peuvent demander un “ticket cadeau” pour accompagner leurs ventes.
  • Les images sur le web ont-elles changé ? Effacez le cache des images en appuyant sur un seul bouton et les images seront régénérées lorsque vous ouvrirez la fenêtre TPV.

Intégration

  • 100% intégré avec PrestaShop. InnovaCommerce est intégré à Prestashop de manière transparente pour l’utilisateur.
  • Multi-entrepôts : Configurez le POS pour qu’il fonctionne à partir de n’importe lequel de vos entrepôts.
  • Vous pouvez avoir plusieurs POS, chacun travaillant sur un entrepôt différent, ou plusieurs travaillant sur un seul entrepôt, en identifiant les ventes de chacun des POS.
  • InnovaCommerce vous avertit si le produit que vous souhaitez ajouter n’est pas en stock dans l’entrepôt.
  • Oubliez l’idée de vendre deux fois le même produit. Le stock est synchronisé automatiquement, sans rupture ni décalage.
  • Toutes les règles de tarification et de rabais de Prestashop s’appliquent. Les règles relatives aux produits et aux catégories s’appliquent toutes deux.
  • Les prix de vente seront les mêmes que sur le site web.
  • Il permet de collecter les commandes passées sur le web et en attente de paiement d’un simple clic. ( Associé à notre module de paiement en magasin, vous pouvez l’acheter à Innovadeluxe).

Loyauté

  • Permet d’associer les ventes du point de vente à un client de votre magasin, de sorte que la facture sera automatiquement créée et disponible pour téléchargement à partir du compte client.
  • Respecter les points de fidélité configurés dans la section “Boutique” et accumulés dans la section “boutique Prestashop”.
  • Générez des points de fidélité pour vos clients à chaque achat.
  • Permet l’utilisation des bons de réduction et des chèques-cadeaux accumulés ou créés à partir du PrestaShop dans le point de vente.
  • Permet de faire des remises sur l’achat manuellement. Ces réductions sont indiquées sous forme de nouvelle ligne dans le billet.
  • Respecter les remises personnalisées pour chaque client. Votre prix sera le même que dans la boutique en ligne.
  • Paiements sur compte. Système de crédit à la clientèle intégré directement au POS.

Utilisabilité

  • Commandes rapides pour contrôler le POS à partir de la boîte de recherche.
  • Ajoutez vos produits et combinaisons en utilisant leurs codes barres.
  • Utilisez “%” suivi d’un nombre pour changer rapidement la quantité pour la ligne suivante.
  • Utilisez “+” pour répéter le produit de la dernière ligne.
  • Utilisez “#” et scannez un coupon de client pour qu’il soit automatiquement appliqué sur votre billet.
  • Utilisez “$” suivi de l’identifiant du client pour changer rapidement de client.
  • Introduisez des lignes manuelles dans votre ticket. Avez-vous besoin de facturer un concept qui n’existe pas en tant que produit ? Créez une ligne manuelle et elle sera automatiquement répercutée sur le ticket, sur la facture du client et dans votre back-office de Prestashop.
  • Avez-vous ajouté un produit deux fois ? Modifiez la ligne manuellement ou supprimez-la simplement. Ne vous inquiétez pas, votre stock sera mis à jour instantanément.
  • Avez-vous besoin de faire un retour ? Modifiez la ligne et mettez les unités à retourner en négatif. Automatiquement, le stock sera mis à jour et une commande sera créée avec la quantité en négatif.
  • Parquez les billets et récupérez la vente plus tard, le stock restera au rabais.
  • Annulez les billets en appuyant sur un bouton, le stock sera automatiquement reconstitué.
  • Naviguez rapidement dans l’arbre des catégories à partir de la barre des catégories. Pour revenir au nœud supérieur ou à la page d’accueil, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Contrôle et sécurité

  • Décomposition et fermeture du délai souhaité. Vous pouvez effectuer des clôtures par équipe, par jour, par semaine…
  • Vérifiez l’historique des fermetures effectuées dans le terminal et en un coup d’œil vous pouvez vérifier les données économiques de celui-ci.
  • Retraits et encaissements d’espèces Il reflète tous les mouvements effectués sur votre POS.
  • Vérifiez tous les événements qui se déroulent dans le terminal. A partir de l’historique de fermeture, vous pouvez vérifier les retraits d’espèces et les entrées en caisse avec leur concept correspondant et les ouvertures manuelles du tiroir faites à partir du POS, ainsi que l’employé qui a fait l’événement.
  • Offrez à vos clients une sécurité dans les paiements d’acomptes. Ces paiements généreront un ticket spécifique avec signature pour valider leur identité.
  • L’accès à la demande se fait par le compte de l’employé. Tous les événements et opérations sont associés à l’ID de l’employé.
  • Toutes les opérations sur la base de données de votre magasin sont ACID Transactions
    http://es.wikipedia.org/wiki/ACID

Périphériques

  • Mon lecteur de billets est-il compatible ? Ce sont des questions courantes et la réponse est “OUI” dans presque tous les cas. Si votre imprimante et votre “pistolet” sont correctement configurés avec Windows, vous n’aurez aucun problème pour travailler avec InnovaCommerce.

Multi-langue

  • Disponible en espagnol
  • Disponible en anglais
  • Disponible en français
  • Disponible en portugais
  • Disponible en italien
Galerie d’images

Les différentes utilisations d’InnovaCommerce POS

InnovaCommerce, le terminal de point de vente multi-canaux, multi-environnements, multi-boutiques et multi-fournisseurs, vous ne trouverez rien de tel.
InnovaCommerce POS peut être utilisé dans différents environnements : un e-shop avec un magasin, un e-shop avec plusieurs magasins, un magasin avec un serveur local sans e-shop, et peut même être utilisé dans une franchise avec différentes possibilités.

TPV

Boutique Prestashop + 1 POS (Point Of Sales)

C’est la configuration la plus simple. C’est la bonne configuration pour un magasin avec un seul terminal de point de vente qui veut avoir des ventes synchronisées avec son boutique Prestashop. Il s’agit de la configuration standard pour la grande majorité des commerçants.

TPV

Magasin avec serveur local (sans e-shop) + 1 POS (Point Of Sales)

C’est la bonne configuration pour un magasin avec un seul terminal de point de vente qui ne veut pas avoir un e-shop, il a seulement besoin d’un terminal de point de vente pour charger au comptoir. Ainsi, vous travaillerez très rapidement et sans possibilité de coupure de connexion. Mais il vous donne la possibilité de créer la boutique PrestaShop à l’avenir et de transférer toutes les données en quelques minutes seulement. Nous pourrions nous occuper de tout ce processus de migration avec une garantie totale.

Tienda online Prestashop + varios Terminales Punto de venta (TPV)

Boutique Prestashop + divers POS (Point Of Sales)

C’est la bonne configuration pour un magasin qui a plusieurs comptoirs et qui veut avoir un terminal de point de vente (POS) dans chaque comptoir afin que différents employés puissent être payés et qui veut aussi que toutes ces ventes soient synchronisées avec votre boutique Prestashop.

Boutique Prestashop + plusieurs magasins avec un seul POS par magasin

C’est la bonne configuration pour une chaîne de magasins qui doivent avoir un système de point de vente (POS) dans chaque magasin et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop, mais qui doivent avoir des stocks différenciés pour chaque magasin.

Boutique Prestashop + plusieurs magasins avec plusieurs POS (Point Of Sales) par magasin

C’est la bonne configuration pour une chaîne de magasins qui doit avoir plusieurs terminaux de point de vente (POS) par magasin, un dans chaque comptoir afin que différents employés puissent être payés et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop, et qui doivent également avoir des stocks différenciés pour chaque magasin et contrôler les ventes de chaque POS par employé.

Boutique Prestashop + un seul point de vente (POS) par magasin de franchise

C’est la configuration la plus simple pour une franchise. C’est la bonne configuration pour un magasin avec un seul point de vente (POS) qui souhaite que les ventes soient synchronisées avec le boutique Prestashop fourni par la franchise. Ce serait pour un magasin indépendant de la franchise, sans contrôle de celle-ci sur le catalogue et ses ventes.

Boutique Prestashop + Divers terminaux de point de vente (POS) par magasin franchisé

C’est la configuration la plus simple pour une franchise avec de grands magasins. C’est la bonne configuration pour un magasin qui, en raison de sa taille, doit disposer de plusieurs terminaux de point de vente (POS), un pour chaque comptoir du magasin afin de pouvoir facturer plusieurs employés en même temps et qui souhaite que les ventes soient synchronisées avec le boutique Prestashop que la franchise fournit. Ce serait pour un magasin indépendant de la franchise, sans contrôle de celle-ci sur le catalogue et ses ventes.

Prestashop multi-boutique + 1 POS (Point Of Sales) par magasin franchisé + contrôle central

C’est la bonne configuration pour un réseau de magasins qui ont chacun un boutique Prestashop, qui n’ont besoin que d’un point de vente (POS) dans chaque magasin et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop. En outre, avec cette configuration, le magasin principal de la franchise (Multi-Store) contrôle l’ensemble du catalogue des produits proposés par les magasins franchisés, contrôlant même leurs ventes, de sorte que des prix spéciaux peuvent être appliqués aux franchises qui vendent le plus. La franchise aurait accès à toutes les configurations de ses magasins franchisés en tant que super-administrateurs.

Prestashop multi-boutique + plusieurs points de vente (POS) par magasin franchisé + contrôle central

C’est la bonne configuration pour un réseau de magasins qui ont chacun un boutique Prestashop, qui ont besoin de plusieurs terminaux de point de vente (POS) dans chaque magasin, un pour chaque comptoir du magasin, afin que différents employés puissent être payés et qui veulent également que toutes ces ventes soient synchronisées avec leur boutique Prestashop, mais qui doivent avoir des ventes différentes pour chaque POS par employé. De plus, dans cette configuration, le magasin principal (Multi-Store) de la franchise contrôle l’ensemble du catalogue des produits proposés aux magasins franchisés, contrôlant même leurs ventes, de sorte qu’ils peuvent appliquer des prix spéciaux aux franchises qui vendent le plus. La franchise aurait accès à toutes les configurations de ses magasins franchisés en tant que super-administrateurs.

Pouvons-nous vous aider ?

Parlez-nous et expliquez-nous votre projet afin que nous puissions vous conseiller.

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès