Sélectionner une page

Qu’est-ce que la rotation des stocks ?

La rotation des stocks, ou rotation des stocks, fait référence à la fréquence à laquelle une entreprise parvient à vendre ses produits physiques. Bien que certains auteurs le définissent également comme le nombre de fois que votre stock d’entrepôt a été renouvelé, soit par vente ou pour d’autres raisons.

Ce processus est un élément indispensable de la gestion des stocks. Elle permettra à votre entreprise de savoir ce qui fait défaut dans la chaîne de vente et de trouver de nouveaux moyens de le résoudre.

Comment la rotation des stocks est-elle calculée ?

Le taux de rotation des stocks permet à l’entreprise de savoir si un produit se vend rapidement ou lentement, ce qui peut contribuer à éviter de futures pertes d’argent.

Pour calculer cette variable, les comptables recommandent une formule très simple : diviser le coût des biens vendus par le stock moyen.

Le coût des biens vendus est équivalent au coût des matériaux pour les produits plus la main d’œuvre. Alors que l’inventaire moyen correspond à la somme des inventaires du premier et du dernier mois d’une période donnée et la divise par deux.

Enfin, le taux de rotation des stocks est le suivant : coût des biens vendus / stock moyen.

Les résultats doivent être comparés aux objectifs de vente de l’entreprise. Un taux de rotation des stocks faible ou élevé dépendra des objectifs de vente que l’entreprise s’est fixés pour une période donnée.

¿Cómo se calcula la rotación de usuarios?

Calculer le stock de sécurité

Une autre technique pour gérer correctement votre inventaire consiste à calculer le stock de sécurité. De cette manière, vous saurez non seulement comment la rotation des stocks est établie ou possible dans votre entreprise, mais vous pourrez également éviter les ruptures de stock.

Vous pouvez également lire  Recherche de produits

Les économistes recommandent l’équation suivante pour ce calcul : (Délai de livraison maximum – Délai de livraison normal) x Demande moyenne.

Compte tenu de cela :

  • Délai maximal de livraison : Désigne le délai maximal que votre (vos) fournisseur(s) prend(nt) pour approvisionner votre entrepôt.
  • Délai de livraison normal : il s’agit du délai normal dans lequel votre fournisseur vous fournit.
  • Demande moyenne : la demande moyenne normale pour un certain produit à un moment donné.

En calculant les deux taux (rotation et stock de sécurité), vous serez en mesure de connaître le flux de ventes de votre entreprise. Vous pourrez ainsi offrir un meilleur service à vos clients en évitant les ruptures de stock.

Conclusion

Connaître la rotation des stocks et le stock de sécurité vous permettra d’augmenter vos ventes et donc vos bénéfices. Vous éviterez de perdre des clients lorsque vous n’avez pas de marchandises à offrir et vous pourrez même en gagner de nouveaux.

Le suivi des mouvements de vos stocks vous permettra d’anticiper les problèmes futurs en termes d’approvisionnement auprès des fournisseurs, de distribution des marchandises, de ventes et d’autres activités de votre entreprise.

Il est extrêmement important de contrôler ces variables, en particulier lorsque l’entreprise démarre. Ils vous permettront de connaître en profondeur le comportement de votre produit sur le marché et les possibilités de succès de votre entreprise.


Artículos Relacionados

InnovaCommerce

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès