Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM et à quoi sert-il ?

Il y a un terme qui, ces derniers temps, a suscité beaucoup de curiosité chez les responsables du marketing dans différentes entreprises. Cependant, c’est encore quelque chose d’inconnu pour la plupart des gens et, si vous avez un commerce électronique, il est important que vous le sachiez. Il s’agit de la CRM.

 

Dit de cette façon, cela peut être déroutant, mais nous vous assurons que ce n’est pas le cas. Ce que vous devez savoir, c’est qu’en la mettant en œuvre, vos différentes stratégies de marketing en bénéficieront grandement. La CMR s’efforce de fidéliser la clientèle par la sensibilisation des consommateurs et d’accroître ainsi notre rentabilité. Mais qu’est-ce que c’est vraiment et comment cela fonctionne-t-il ? Nous répondons ci-dessous à toutes vos questions.

 

Qu’est-ce que la CMR ?

La CMR fait référence à la gestion de la relation client. Beaucoup de gens pensent que le CMR est un programme informatique ou un logiciel dans lequel toutes les informations de nos clients sont gérées, en particulier l’activité que nous menons avec eux.

 

Cependant, si nous allons au fond des choses, la CMR est bien plus qu’un simple programme informatique, un ensemble d’informations ou une base de données. Ce que nous entendons réellement par CMR est une stratégie ou un modèle de gestion qui repose sur les informations dont nous disposons sur les clients qui interagissent avec notre entreprise. De cette manière, nous pouvons mener des actions beaucoup plus personnalisées qui atteignent chaque client et indiquent ses préférences.

Vous pouvez également lire  Ce que vous devez savoir sur le bundle product

 

La vérité est que le CMR n’est pas un nouveau système, peut-être que les logiciels utilisés pour effectuer les actions le sont ; cependant, le concept n’est pas du tout nouveau. La connaissance de vos clients a toujours été l’une des stratégies les plus importantes pour générer la confiance et la fidélité à votre entreprise.

 

Types de logiciels CMR

Il existe trois catégories de logiciels CMR parmi lesquels vous pouvez choisir pour rendre vos activités plus productives : le CRM opérationnel, le CRM analytique et le CRM collaboratif. Elles diffèrent principalement en ce que certaines se concentrent sur la gestion des clients et d’autres sur la gestion interne des entreprises.

 

CMR opérationnelle

Dans ce type de CMR, nous pouvons trouver deux composantes ; la première, appelée “Front Office”, qui s’occupe de tout ce qui concerne la gestion du marketing et des ventes, ainsi que du service à la clientèle. Et le “Black Office”, qui s’occupe des fonctions comptables et financières.

 

CMR analytique

Ce type de CMR utilise le modèle commercial Business Inteligence qui est chargé de la collecte des données dans les différents entrepôts appartenant à l’entreprise. En bref, il est chargé d’exploiter les informations des clients afin de leur proposer des solutions commerciales en fonction de leurs besoins.

 

La CMR collaborative

Sa fonction est très simple, mais en même temps cruciale, puisqu’il est chargé de l’interaction que l’entreprise entretient, par différents moyens, avec les clients. De cette manière, des liens peuvent être générés lors de l’offre de services et de produits en fonction des besoins de chacun.

Vous pouvez également lire  Politique d'expédition 5 étoiles pour les ecommerces

 

Conclusion

Bien que tous les MRC servent à gérer vos relations avec les clients, ils ne sont pas tous identiques ou ne servent pas tous exactement le même objectif. C’est pourquoi il est important de bien les comprendre avant d’en choisir un. Et si, après avoir lu cet article, vous avez encore des questions, passez nous voir pour un commentaire !


Artículos Relacionados

Sergio Soto

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès