Sélectionner une page

Recherche de produits

Nous avons tous été confrontés à la situation suivante : nous sommes entrés dans une boutique en ligne, nous nous sommes intéressés à un type de produit, nous sommes allés sur le moteur de recherche de la page et avons constaté que cet élément fonctionne mal ou que, lors des recherches, il n’offre pas les résultats de la bonne manière.

 

Bien que cela puisse vous paraître étrange, cela se produit souvent dans de nombreux cas. La vérité est que les grandes entreprises savent que disposer d’un bon moteur de recherche est l’une des clés du succès de votre entreprise, surtout dans des périodes comme celle-ci, où les gens ne passent pas plus de temps que nécessaire à la recherche de produits et, s’ils rencontrent des problèmes, ils abandonnent l’achat.

 

C’est pourquoi, si nous avons un commerce électronique, il est important que nous soyons attentifs à cette fonction. Dans le texte qui suit, nous parlerons de l’importance et de la raison pour laquelle vous devriez vous intéresser à votre moteur de recherche.

 

L’importance d’un moteur de recherche de produits

Tout dans notre boutique en ligne nous représente. Souvent, nous entrons dans un commerce électronique dans lequel nous constatons le manque de respect pour leurs clients, les traitant comme des sacs d’argent qui ne servent qu’à acheter et rien de plus. C’est dans ces situations que nous voyons de mauvaises photos, un mauvais service à la clientèle et, bien sûr, un moteur de recherche médiocre et mal mis en œuvre.

 

Vous savez qu’un moteur de recherche est important, surtout si vous débutez dans le monde de la vente en ligne. La prochaine chose que vous devez savoir, c’est où le placer. Vous trouverez généralement ce type d’élément en haut à droite de l’écran, nous vous recommandons de placer le vôtre à cet endroit, surtout si nous comprenons que les gens ont l’habitude de le trouver dans cet espace.

Vous pouvez également lire  Conseils pour trouver des fournisseurs

 

Cependant, si vous voulez innover, la meilleure chose à faire est de le rendre visible et de ne pas vous donner la peine de le trouver.

 

D’autre part, la taille et le design sont très importants. La vérité est qu’il n’existe pas de modèle établi sur ces questions, ce que nous vous conseillons est de chercher et d’essayer différents modèles ; vous pouvez essayer différentes personnes jusqu’à ce que vous soyez satisfait de tous.

 

Il faut savoir que chaque personne effectue ses recherches de manière différente, et que les moteurs de recherche doivent donc être bien calibrés pour donner des résultats en fonction de la recherche effectuée. Il faut que vous compreniez que si un client prend la peine de chercher dans votre page, le plus probable est que son intention d’achat est très élevée.

 

L’un des éléments que votre moteur de recherche doit mettre en œuvre est “Vouloir dire”. Presque tout le monde connaît cette fonction, car Google la met généralement très bien en œuvre. Vous gagnerez ainsi du temps dans la recherche et l’ensemble de la procédure sera beaucoup plus direct.

 

De la même manière, le fait d’avoir une saisie automatique facilitera grandement les recherches de nos utilisateurs. Votre commerce électronique doit être prêt à donner différentes options en fonction du mot que vous entrez dans le moteur de recherche, cela fait vraiment une différence dans le monde des ventes.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, l’objectif est de permettre à notre client de trouver facilement ce qu’il veut. Rien de mieux qu’un bon moteur de recherche de produits pour éviter cela. En utilisez-vous déjà un ? Avez-vous remarqué de meilleurs résultats dans les ventes ?


Artículos Relacionados

Sergio Soto

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès