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Comment avoir un excellent service à la clientèle

L’un des aspects fondamentaux que, curieusement, de nombreuses entreprises ne prennent pas en compte est le service à la clientèle. Vous devez créer une expérience satisfaisante, en sachant que les clients vous recommanderont s’ils sont bien traités et vous laisseront sur le sol si vous faites le contraire. Personne n’aime être maltraité dans aucun domaine de la vie, et cela est particulièrement évident dans le monde des affaires.

 

Cependant, c’est quelque chose qui arrive plus souvent qu’il n’y paraît. Beaucoup d’entre nous ont vécu des expériences de toutes sortes au point de ne plus se sentir comme un client apprécié, devenant ainsi une nuisance de plus à supporter.

 

Qu’est-ce que le service à la clientèle ?

Comme nous l’avons déjà dit, en plus de fournir de bons produits ou services, les entreprises doivent savoir comment traiter les clients. Leur offrir un traitement amical, courtois et utile dans tous les aspects de l’achat et après celui-ci. Cela est évident lorsque les travailleurs accueillent les clients de manière agréable, lorsqu’ils s’intéressent à leurs besoins et cherchent à les satisfaire le plus rapidement et le plus efficacement possible.

 

De même, il peut arriver que le même travailleur s’occupe d’un client spécifique pendant une période prolongée. À ce stade, il convient d’adopter une stratégie de personnalisation du traitement, en offrant un traitement en fonction de leurs goûts et de leurs besoins. Le service à la clientèle fait également référence à la rapidité avec laquelle les commandes des clients sont prises, les produits sont livrés et les problèmes résolus.

 

Cependant, l’environnement est également un point important. La création d’un lieu accueillant, où les gens se sentent à l’aise et en sécurité, sera un atout très important dans l’élaboration de stratégies visant à attirer les clients.

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Obtenir un bon service à la clientèle

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que vous ne devez pas exclure vos clients en les qualifiant de “clients” ou d'”acheteurs”. Si vous souhaitez utiliser un autre terme, nous pouvons vous suggérer “invité”, car vous seriez ainsi l’hôte et le responsable de leur bien-être. En fin de compte, les voir heureux sera la récompense que vous avez toujours attendue.

 

De même, une bonne attention consiste à anticiper les besoins de vos clients. Par exemple, le serveur qui remplit les verres ou qui apporte l’addition à temps. Cela va de pair avec le fait d’être respectueux et poli à tout moment, sinon les clients le sauront et la situation sera irrémédiable.

 

Une des stratégies pour fidéliser vos clients est de les traiter tous comme s’ils étaient des VIP. Le seul patron que vous devriez avoir est le client, donc votre attention envers lui devrait être aussi bonne que s’il était vraiment votre patron. Ils ont des centaines de possibilités pour dépenser leur argent et chaque fois que quelqu’un les méprise, un autre voudra satisfaire leurs besoins. Il ne faut donc pas perdre contre quelqu’un d’autre simplement parce que vous n’avez pas pu donner une bonne affaire.

 

Conclusion

Le client est au cœur de votre entreprise. Sans lui, vous n’existez pas. Nous espérons donc vous avoir donné quelques indices sur la manière dont vous pouvez obtenir un excellent service à la clientèle afin que votre entreprise bénéficie d’une clientèle fidèle. Mais surtout, n’oubliez pas de traiter votre client comme vous aimeriez être traité. Et si vous souhaitez également pouvoir traiter vos clients de manière personnalisée, n’oubliez pas de consulter toutes les fonctionnalités de notre logiciel ERP pour les magasins ON et OFF.

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Sergio Soto

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