Sélectionner une page

Quels sont les attributs du produit?

Un attribut de produit n’est rien d’autre qu’un concept utilisé principalement dans les processus d’achat et de vente virtuels. Ils peuvent être tangibles ou intangibles, selon le produit en question.

Les attributs sont utiles pour disposer d’une “fiche descriptive” du bien et aider à lui attribuer une valeur/un prix en fonction du marché.

En d’autres termes, les attributs sont les aspects d’un article qui offrent une valeur et aident à positionner notre produit sur le marché

Leur étude, leur gestion et leur exploitation commerciale permettront le succès de notre stratégie marketing et, à terme, de notre activité.

Connaître et maîtriser les attributs d’un certain produit est utile pour développer une stratégie de marketing efficace, non seulement aux yeux du consommateur mais aussi aux yeux de la concurrence.

Dans ce post, nous allons définir les différents types d’attributs qui peuvent être assignés à un produit. En outre, nous expliquerons comment le différencier d’autres concepts similaires utilisés dans le monde du commerce électronique.

Les caractéristiques et les attributs d’un produit ne sont pas la même chose

Dans le monde du commerce électronique, il peut être difficile de faire la différence entre les attributs et les caractéristiques. Vous n’êtes pas seul. Parmi tant de concepts et d’informations disponibles sur l’internet, cette distinction peut être très complexe.

Les attributs et les caractéristiques d’un produit ne sont pas des synonymes et n’ont pas le même poids en marketing, c’est pourquoi nous pensons qu’il est important de les distinguer.

La base de cette confusion pourrait être due au fait que, dans certains cas, les attributs d’un produit peuvent être les caractéristiques d’un produit très différent.

Vous pouvez également lire  Règles de tarification de PrestaShop

En termes de fonctions, il existe également des différences.

Les caractéristiques du produit permettent une description “technique” du produit, tandis que les attributs sont destinés à mettre en évidence la valeur et la fonctionnalité de l’article en fonction des intérêts et des besoins du client.

Voici un exemple d’attributs de produits qui peuvent aider à discerner entre un concept ou l’autre : La vente d’un jean dans une boutique en ligne est positionnée avec les attributs (couleurs et tailles), tandis que dans la description du produit vous trouverez ses caractéristiques (poches, fermeture éclair)

Il existe des niveaux d’attributs

Il existe plusieurs niveaux d’attributs de produit, dans ce post nous voulons que vous connaissiez les fondamentaux et les exemplifier.

Physique: il s’agit des aspects matériels d’un produit. Par exemple : couleur, taille, poids, volume, emballage et étiquetage. Il convient de noter que les attributs physiques sont généralement les plus importants pour le consommateur lorsqu’il évalue un produit.

Fonctionnel: il s’agit des utilités fournies par un bien donné. Par exemple : le prix, la durée de vie, la facilité d’utilisation, le design, etc.

Psychologique: C’est ici qu’entrent en jeu des questions telles que la marque, les labels et la qualité certifiée du produit ; des aspects qui influencent généralement le positionnement d’un article sur le marché.

Avec InnovaCommerce TPV, vous pouvez attribuer des attributs et des valeurs aux produits rapidement et facilement. Visitez ce lien pour plus d’informations.


Artículos Relacionados

InnovaCommerce

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès