Sélectionner une page

Ventilation des impôts

L’une des questions que les gens laissent souvent de côté, peut-être parce qu’elle est fastidieuse ou peut-être parce qu’ils ne lui accordent pas l’importance indiquée, est celle des impôts. Si vous êtes propriétaire d’un commerce électronique, vous devez connaître vos obligations fiscales pour savoir quelles sont les taxes que votre e-shop doit payer.

 

En sachant cela, il vous est beaucoup plus facile d’estimer les paiements trimestriels et de faire un bilan global des dépenses que vous pouvez comparer avec vos revenus. Nous savons que ce n’est pas un sujet très attrayant, mais nous vous assurons qu’il est très important de prendre cet aspect en compte, surtout si vous gardez à l’esprit qu’il influencera les prix de vos achats et de vos ventes.

 

Taxation des produits dans un e-shop

Les impôts sont une contribution obligatoire que chaque travailleur ou entreprise doit verser à l’État, par le biais d’une petite charge sur les revenus des entreprises ou en ajoutant un coût supplémentaire sur les biens, les services ou les transactions. Cela signifie que chaque produit que nous vendons ou achetons sera soumis à une petite taxe de vente qui dépendra des lois fiscales des différents États.

 

Le montant des taxes qui existent dans le monde est énorme, et elles varient selon l’activité ou la considération de chaque pays. C’est pourquoi, lorsque vous ouvrez votre commerce électronique, vous devez être très clair sur les réglementations que vous devez respecter. Et même si nous savons que cela peut être quelque chose de fastidieux et que vous préféreriez ne pas le faire, nous vous assurons que cela apportera de nombreux avantages à votre entreprise et évitera des problèmes à long terme.

Vous pouvez également lire  Qu'est-ce qu'un lecteur de code à barres ?

 

Gérer les impôts dans PrestaShop

Si vous êtes intéressé par l’ouverture d’une entreprise virtuelle et que le paiement des différentes taxes vous empêche de dormir, nous vous recommandons d’utiliser PrestaShop comme plateforme de création. Avec elle, vous pouvez appliquer une taxe à tous les pays. Si vous souhaitez appliquer un taux spécifique pour un pays, vous devez créer une règle d’imposition, c’est-à-dire préciser quels pays sont exclus et quels autres vous incluez.

 

Créer une règle fiscale dans PrestaShop

Dans certains cas, vous devrez imposer une taxe sur un produit spécifique ou un groupe de produits, pour différentes raisons, par exemple la réglementation de différents pays. Il est donc important que vous sachiez comment créer une règle fiscale dans PrestaShop.

 

Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet “Prix” lors de la création de chaque produit. Vous devez savoir que vous ne pouvez pas appliquer une taxe à un seul produit, c’est pourquoi il existe une règle fiscale. Vous devez enregistrer tous les impôts et ensuite créer une règle fiscale pour eux, ce qui vous permettra de préciser les pays auxquels elle s’appliquera.

 

PrestaShop vous donne quelques exemples de règles fiscales, tout dépendant du pays que vous avez choisi lors de l’installation. Une fois que vous avez créé toutes les taxes, vous devez aller à l’onglet “Règles fiscales”, où vous pouvez voir toutes les règles que vous avez enregistrées. Si vous souhaitez en ajouter un nouveau, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter nouveau”, puis de remplir le formulaire qui s’affichera.

Vous pouvez également lire  Retour des produits

 

Conclusion

Les impôts font partie de nos activités. C’est pourquoi il est important de savoir comment bien les appliquer. Et ça ne fait pas de mal d’avoir l’aide de notre point de vente. Alors si vous avez des questions sur les pannes ou sur la façon dont notre point de vente peut vous aider, laissez un commentaire !

 


Artículos Relacionados

Sergio Soto

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès