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Types de clients

De nombreux entrepreneurs s’efforcent d’obtenir de plus en plus de clients pour leur entreprise, quoi qu’il arrive. Pour eux, trouver des clients à tout prix, même s’il s’agit de stratégies perturbatrices ou invasives, signifie plus d’argent et une meilleure visualisation. Cependant, un bon stratège doit garder d’autres questions à l’esprit.

Par exemple, il est important non seulement le nombre de clients, mais aussi la qualité de ceux-ci et leur type. Ce qui nous aidera beaucoup, c’est de comprendre qu’il en existe plusieurs sortes. Qu’il s’agisse du produit que vous recherchez ou de votre comportement, il n’y a pas qu’une seule façon d’être client. Dans le texte qui suit, nous vous en présentons quelques exemples.

Type de clients et comment les traiter

Parmi les entrepreneurs, il est très courant de mettre dans le même sac toutes les personnes qui veulent acheter leurs produits ou services. Vous devez garder à l’esprit que la personnalité est un facteur très important lorsqu’il s’agit d’acheter. Jour après jour, les entreprises préparent leurs produits pour toucher le plus grand nombre de personnes possible et pénétrer leur personnalité.

Pour ce faire, des stratégies telles que le bureau du service clientèle ou les différents canaux de communication sur les réseaux sociaux sont mises en œuvre. Tout ce que nous cherchons, c’est à connaître notre client en profondeur. Cela devient important surtout à notre époque où il y a une surcharge d’informations et de publicité. Les clients, dans ce contexte, recherchent des entreprises qui répondent mieux à leurs besoins.

Les clients sont généralement qualifiés par des facteurs tels que leur personnalité, leur caractère, leurs attentes en matière de produits ou leur façon de prendre des décisions. Nous vous donnons ici une liste des plus courantes.

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LES CLIENTS DES APÔTRES

Ils sont connus ainsi parce que leur engagement envers la marque est très fort. Ces personnes sont profondément engagées dans la diffusion du message de notre entreprise.

DES CLIENTS FIDÈLES

Bien qu’on puisse la confondre avec la première catégorie, la vérité est qu’elles ne sont pas identiques. Ce type de client fait preuve d’un grand engagement envers l’entreprise, c’est vrai, mais en moins effervescent que les clients-apôtres. Une bonne façon de créer ce type de clientèle est de donner une valeur ajoutée à vos produits, une telle stratégie vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

DES CLIENTS INDIFFÉRENTS

Cette catégorie est l’une des plus difficiles à appréhender, tant dans les e-shop que dans les magasins. Ils sont le type de personnes qui sont neutres à l’égard d’un produit ou d’un service. Les intéresser est une tâche doublement difficile, surtout si l’on comprend qu’il s’agit de les sortir de leurs schémas et, en plus, de les séduire avec notre proposition.

CLIENTS OTAGES

Le cas de ces clients est très particulier. Ils ne sont pas fidèles à la marque, mais ils n’y sont pas non plus indifférents. Leur situation ressemble davantage à celle d’une personne qui n’a pas d’autre choix que de rester avec nous. Cela peut être dû au fait qu’il n’existe aucune autre marque qui les satisfasse ou même que notre société monopolise l’ensemble du marché.

Avoir ce genre de clients est une arme à double tranchant, surtout si l’on comprend qu’à tout moment ils peuvent disparaître séduits par une autre marque.

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Conclusion

Saviez-vous qu’il y avait tant de types de clients ? Et chacun doit être traité de manière différente. Par conséquent, n’oubliez pas qu’il est important que vous puissiez associer des profils à partir de notre point de vente, pour une gestion plus confortable. Et à chaque type de client, offrir un certain service : rabais, cadeaux, promotions … Qu’en pensez-vous ?


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Sergio Soto

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