Sélectionner une page

Retour des produits

Il existe une triste réalité, qui a touché la plupart des acheteurs en ligne, à savoir que le produit qu’ils ont désiré ne répond pas à leurs attentes. Dans ces cas, vous devez lancer la procédure de retour, ce que vous pouvez faire facilement avec notre logiciel de point de vente. La gestion d’une déclaration est une possibilité que vous devez toujours garder à l’esprit, car lorsque vous effectuez un achat en ligne, il arrive parfois que vous n’ayez pas de chance, comme dans l’exemple précédent. Ou dans un établissement physique, vous pouvez changer d’avis.

 

Par conséquent, toutes les entreprises doivent être préparées à ce type d’événement et doivent fournir toutes les garanties à leurs acheteurs. De même, les consommateurs doivent connaître les garanties, les procédures et les moyens de se plaindre si nécessaire.

 

Retourner un produit : droit des consommateurs

Beaucoup de gens pensent que si vous achetez quelque chose et qu’il s’avère que vous ne l’aimez pas, vous pouvez le retourner sans problème, mais la réalité est différente. Par exemple, si vous achetez dans un magasin, le magasin n’est pas tenu d’accepter le retour.

 

Si le vêtement présente un défaut ou un problème, vous pouvez le retourner ou l’échanger contre un autre. En revanche, si le vêtement ne répond pas aux caractéristiques de la publicité ou s’il s’avère être un canular, vous pouvez exiger votre argent, l’entreprise vous le remboursera ou vous donnera une prime afin que vous puissiez racheter le prix total.

 

Vous devez être très prudent et vous renseigner sur toutes les conditions avant d’effectuer un achat dont vous n’êtes pas sûr. De nombreuses entreprises offrent la possibilité d’échange ou de retour, mais à certaines conditions, par exemple que le produit ait un emballage intact. Dans certains cas, ils accepteront le produit mais ne vous rembourseront pas, vous recevrez à la place un bon pour un autre produit.

Vous pouvez également lire  Les modes de paiement

 

Dans le cas de la vente à distance, les magasins sont tenus d’accepter les retours. Peu importe le moyen par lequel vous achetez : Internet, catalogue ou téléphone. L’un des grands avantages est que vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner la marchandise, qui commence à compter du jour où vous recevez le produit et non du moment de l’achat.

 

Si votre achat provient d’un autre pays, nous vous recommandons de rechercher et de bien lire toutes les conditions du vendeur. Une fois l’achat effectué, vous y serez soumis irrémédiablement. Toutefois, les e-shops doivent avoir une bonne réputation et ils savent qu’en offrant le service de retour, leurs clients se sentiront satisfaits et en sécurité pour leurs futurs achats.

 

De qui dépend la garantie ?

De nombreux vendeurs disent à leurs clients que la garantie dépend du fabricant et ce n’est pas vrai. En cas de problème, vous devez vous adresser directement à la personne qui vous a vendu le produit. C’est très important car de nombreuses entreprises se cachent derrière des marques. C’est un problème lorsque nous devons renvoyer un produit que nous avons acheté en dehors de notre pays d’origine, car les procédures peuvent être fastidieuses et, dans de nombreux cas, nous n’osons pas le faire.

 

Toutefois, de nombreuses marques acceptent les produits achetés dans d’autres pays et offrent même des garanties prolongées. Certains d’entre eux ne demandent même pas de facture, car ils ont enregistré le numéro de série. Bien qu’elles n’y soient pas obligées, certaines marques préfèrent s’occuper des garanties et ne pas les laisser entre les mains des magasins.

Vous pouvez également lire  Imprimante USB pour le commerce électronique

 

Conclusion

Il faut toujours laisser la porte ouverte à un éventuel retour, non seulement pour que nos clients se sentent plus en sécurité. Il s’agit également d’une obligation légale. C’est pourquoi il est important que vous puissiez les gérer rapidement et efficacement, par exemple en utilisant nos logiciels de point de vente et d’ERP. Et si vous avez le moindre doute, vous pouvez le laisser dans les commentaires !

 


Artículos Relacionados

Sergio Soto

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès