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Règles de tarification de PrestaShop

Si vous avez créé votre commerce électronique dans PrestaShop, vous voudrez sûrement en tirer le meilleur parti. Nous vous assurons que cette plateforme vous offrira des possibilités infinies pour faire connaître vos produits, consolider votre entreprise et fidéliser votre communauté d’acheteurs. Parmi ces options figurent les règles de tarification.

 

Comme vous le savez, avoir une bonne relation avec vos clients sera toujours un bon moyen de les inciter à acheter à nouveau dans votre entreprise et aussi de leur recommander votre marchandise ou le service que vous offrez. Pour ce faire, il est important de faire appel à toutes sortes de stratégies, dans le texte suivant nous parlerons de l’une des plus intéressantes.

 

À quoi sert une règle de tarification ?

Une règle de prix catalogue vous permet d’appliquer certaines remises en fonction de la catégorie, du fabricant, du fournisseur, de l’attribut ou de la caractéristique du produit. Cela ne peut être fait que pour une gamme de produits et non pour un produit spécifique. Si vous souhaitez faire ce dernier, nous vous recommandons de créer un prix spécifique pour cet élément.

 

D’autre part, avec une règle de tarification, vous pouvez établir que certains types de clients, par exemple ceux qui achètent beaucoup dans votre entreprise et font partie de la catégorie des “clients fidèles”, bénéficient d’une certaine réduction sur leurs achats. Ce qui est intéressant dans cette option, c’est que vous pouvez la modifier autant que vous le souhaitez. Vous pouvez choisir le montant de la réduction que vos clients obtiennent, la catégorie et la durée de la réduction.

Vous pouvez également lire  Quels sont les attributs du produit?

 

Créer des règles de tarification dans le catalogue Prestashop

Si vous souhaitez créer une règle de tarification, vous devrez remplir un formulaire dans lequel apparaîtront toutes les options à choisir pour construire vos nouvelles règles. Par exemple, vous devrez choisir un nom qui sera public et compréhensible pour les clients afin de l’identifier.

 

De même, vous pouvez choisir le type de monnaie avec laquelle la promotion sera réglementée. Par exemple, les clients qui paient par carte de crédit ou en espèces pourront accéder à la règle de tarification. Le pays est une autre option à prendre en compte, car il est important de savoir quelle région du monde peut accéder à votre promotion, ceci afin d’éviter toute confusion et de mieux cerner la communauté.

 

L’un des points les plus importants à choisir est le prix du produit. La valeur peut être modifiée pour correspondre aux règles que vous avez fixées. Un autre aspect important est la durée, dans ce formulaire vous aurez la possibilité de choisir à partir de quand jusqu’à quelle date la promotion durera. Il est essentiel que vous créiez un calendrier équilibré afin que les gens connaissent la règle du prix et puissent en profiter.

 

Les gens doivent également connaître le type de rabais accordé, il est donc nécessaire de l’indiquer dans le formulaire et de l’avoir très clairement en main au début de la promotion. Il est important que vous suiviez toutes ces recommandations à la lettre afin que tout se passe comme prévu.


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Sergio Soto

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