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Rapport sur le produit

Tout d’abord, voyons ce qu’est un produit. En termes généraux, un produit est ce que les entreprises, les organisations, les entrepreneurs offrent pour atteindre un objectif, qu’il s’agisse d’un impact économique, social ou de profit. Toutefois, lorsque nous l’envisageons sous l’angle du marketing, nous trouvons d’autres types d’éléments qu’il sera bon d’examiner.

 

Dans cette perspective, un produit est un ensemble de caractéristiques, de fonctions, d’avantages et d’utilisations, qui seraient des attributs tangibles ; et d’autres tels que la marque, l’image de l’entreprise, le service, que les acheteurs acceptent pour satisfaire leurs besoins, qui sont dits intangibles.

 

C’est pourquoi, en matière de commercialisation, un produit n’existe pas tant qu’il ne répond pas à un besoin. Les entreprises investissent beaucoup d’argent dans la recherche de ce type de caractéristiques, dans ce que l’on appelle les rapports sur les produits.

 

Qu’est-ce qu’un rapport de produit

De nos jours, les marques accordent beaucoup d’importance à l’information sur un produit. En faisant une comparaison, il peut gérer un changement et avec lui ils créeront des stratégies précises et objectives pour leurs produits. Mais quel est l’intérêt de gérer le contenu des produits ? Cela vous permettra de savoir de quels canaux numériques vous aurez besoin, la présence que la marque devrait avoir, les ventes dans les canaux physiques, les économies de coûts, etc.

 

En disposant de ce rapport, les différentes marques pourront savoir quelles sont les priorités à avoir dans la gestion de leur produit. Il existe deux types de priorités de gestion : stratégiques et opérationnelles. Les premières servent à générer de nouvelles capacités concurrentielles, qui auront un impact à long terme. Le second, répond aux urgences quotidiennes, ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour donner des réponses rapides aux demandes d’information des distributeurs.

Vous pouvez également lire  Qu'est-ce que le multi-entrepôt ?

 

Comment réaliser un rapport sur un produit

Pour un rapport de produit, certaines entreprises se chargent de réaliser des enquêtes auprès de différentes marques. Au cours de ce processus, des questions sont posées sur différents points concernant ce que peut contenir une fiche produit. Chaque marque indiquera le pourcentage de fiches produits dont elle dispose pour chaque information. De cette façon, vous pouvez comparer les différents catalogues et savoir où vous vous situez par rapport à la concurrence.

 

Ce type d’information est très précieux, notamment parce qu’il permet de créer différentes stratégies que l’entreprise suivra à l’avenir. Savoir comment les acheteurs perçoivent votre produit et les caractéristiques qu’ils exigent est l’une des sources d’amélioration les plus fiables, les plus simples et les plus pratiques du monde des affaires.

 

Conclusion

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous voulez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, nous vous recommandons notre logiciel ERP InnovaCommerce, avec lequel vous pouvez créer des rapports détaillés de votre catalogue de produits et filtrer par catégorie, date, nom, référence… Vous connaîtrez ainsi mieux vos produits, les pénuries dont vous souffrez, vos atouts, les canaux dans lesquels vous devriez être présents et de nombreuses informations utiles pour votre entreprise.


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Sergio Soto

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