Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’une commission de vente ?

La vente de produits et de services peut être une tâche compliquée et nécessite donc des professionnels ayant les compétences et les capacités nécessaires. De même, cette activité nécessite une récompense et une certaine motivation, qui sont offertes par la commission de vente.

Savez-vous comment calculer les commissions de vos vendeurs ? Connaissez-vous les éléments dont vous devez tenir compte ? Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour facturer des commissions de vente équitables, sans diminuer vos bénéfices.

Que sont les commissions ?

Les commissions sont les primes que les vendeurs gagnent, en fonction de leur comportement de vente. En général, il s’agit d’un pourcentage par rapport au montant des bénéfices que vous avez générés pour l’entreprise.

Les commissions peuvent être versées sous forme de salaire, les agents gagnent en fonction de ce qu’ils vendent, ou elles peuvent être versées en plus d’un salaire de base. Tout dépend du contrat initial qui est stipulé avec les vendeurs, mais la deuxième option serait équitable.

Chaque entreprise doit avoir son propre plan de commission en fonction du secteur auquel elle appartient ou des caractéristiques des produits et/ou services qu’elle offre, ainsi que du régime de coûts auquel elle est soumise.

Comment comptabiliser les commissions de vente ?

Il existe différents types de commissions en fonction des différents éléments. Voici quelques-unes des variantes de commission que vous pouvez mettre en œuvre dans votre entreprise :

Commission standard : il s’agit de fixer un pourcentage par rapport à ce que facture l’agent commercial. Selon la valeur des produits ou services vendus, elle peut varier de 2 à 15 %.

Vous pouvez également lire  Qu'est-ce que le stock ?

Commission par objectifs : ce type de commission est basé sur la réalisation d’objectifs tels que l’atteinte d’un certain plafond de ventes, le nombre de visites, le nombre de clients capturés, entre autres. Les experts recommandent cette variante, car les incitations sont plus systématiques, ce qui contribue à l’épanouissement professionnel des agents.

Le système de facturation des commissions sur les ventes doit être adapté aux caractéristiques des produits ou services que vous offrez. En tenant compte des coûts, de la valeur réelle de ce que vous vendez et du comportement commercial de chaque agent, il vous sera plus facile de proposer des commissions équitables pour chaque vendeur.

Vous devez préciser, dès le début de la relation avec les agents, les caractéristiques de ce système de commissions. Le pourcentage qui sera donné pour chaque vente, ainsi que le moment où ce paiement sera effectué, constituent des éléments significatifs pour motiver le travail des agents.

Pour encourager davantage votre groupe de vendeurs, essayez de récompenser ceux qui réalisent plus de ventes en leur offrant un meilleur pourcentage ou un système de commission sur les ventes qui peut être très efficace.

Les commissions ne doivent pas être considérées comme une dépense pour l’entreprise, mais plutôt comme un investissement dans la formation d’agents rapides, efficaces et engagés pour le projet. Choisissez le système de commission sur les ventes en fonction des caractéristiques de votre entreprise et de sa rentabilité.


Artículos Relacionados

Beatriz Ruiz

Redacción de Contenidos y consultoría SEO en el Departamento de Marketing. Formación en Digital Business, Marketing, Publicidad y Diseño, con una visión global dentro del sector tienda online y todo lo que conlleva un negocio en Internet.

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès