Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un point de vente ? Fonctions et caractéristiques

Un outil que nous avons tous vu ou utilisé à un moment donné, soit en tant que consommateurs, soit en tant que vendeurs ou commerçants. C’est vrai, le point de vente fait partie de notre vie quotidienne. Mais qu’est-ce qu’un point de vente et à quoi sert-il ?

Dans cet article, nous allons clarifier les concepts les plus importants pour comprendre cet outil essentiel qui ne peut manquer dans aucun magasin.

Que signifie l’acronyme POS ?

siglas tpv

L’acronyme POS, bien connu dans le monde entier et utilisé quotidiennement par de nombreux détaillants, signifie “point of sale terminal“. Un point de vente vous permet de gérer les tâches liées à la vente des produits dans un magasin, tant physiquement qu’en ligne.

Cet outil est idéal pour les magasins et en ligne, car il permet de gérer les achats, les clients, les factures et bien d’autres points dont nous parlerons plus tard et nous aide à faciliter la vie quotidienne de notre entreprise.

À quoi sert un point de vente ?

que es tpv

Comme nous l’avons dit, un point de vente est un outil qui gère et organise les tâches commerciales dans un e-shop ou magasin. Il s’agit d’un logiciel qui permet diverses fonctions telles que l’affichage des articles achetés, la gestion des collections, l’édition et l’impression des tickets, le contrôle des stocks, le contrôle des produits, la gestion des stocks, le contrôle de la trésorerie … etc.

Vous pouvez également lire  POS MOBILE, le meilleur allié du commerce électronique

Un logiciel de point de vente unifie et synchronise toutes les opérations d’un e-shop et d’un magasin. Les points de vente les plus modernes, comme le nôtre, sont conçus pour des écrans tactiles afin de rationaliser les différents processus de la vente.

Notre point de vente, InnovaCommerce POS, est un logiciel super puissant capable de synchroniser votre boutique en ligne et la boutique physique en temps réel. Il est capable de gérer en temps réel les ventes, le stock ou l’inventaire des produits disponibles, les factures émises ou la gestion des clients. C’est-à-dire que, indépendamment du lieu où l’opération est effectuée, elle sera répercutée dans le magasin ainsi que dans votre boutique en ligne PrestaShop.

Fonctions d’un point de vente

Outre les fonctions générales, un POS a généralement la capacité d’émettre des factures ou des statistiques. C’est un outil fondamental pour gérer une base de données de clients et de fournisseurs, mais aussi pour modifier les tarifs ou contrôler le statut des produits.

Avec un POS vous pouvez accélérer les processus de vente, donner un meilleur service aux clients et vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs comptables ou de ruptures de stock, vous permet également de contrôler le travail quotidien de chaque travailleur grâce à ses tickets pour savoir à tout moment quelle est sa performance.

Conclusion

En bref, vous savez déjà ce qu’est un point de vente et à quoi il sert, en connaissant déjà ses principales caractéristiques et fonctionnalités. C’est enfin le moyen idéal d’optimiser le travail fastidieux de l’administration et de contrôler à partir d’un même terminal tous les processus d’un magasin.


Artículos Relacionados

InnovaCommerce

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès