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Qu’est-ce qu’un magasin multilingue ?

Le contenu des boutiques en ligne est d’une importance vitale non seulement pour le positionnement sur le web, mais aussi pour la bonne compréhension des utilisateurs qui visitent votre page. Il est pratiquement impossible de réaliser des ventes si les personnes qui accèdent à votre magasin ne savent pas avec certitude ce que vous offrez et quelles sont vos garanties.

En ce sens, la langue est un élément extrêmement important dans la construction des e-shops. Bien que nous ayons de nombreux traducteurs web, tous ne prendront pas la peine de copier votre contenu et de le coller dans le traducteur, pour comprendre ce que vous promouvez.

Par conséquent, une boutique multilingue est la solution idéale pour être visible dans n’importe quel pays et pour attirer des utilisateurs de différentes nationalités. Voici quelques-unes des caractéristiques d’une boutique multilingue et les avantages qu’elle offre.

Quand avoir un magasin multilingue ?

Il n’en est pas moins vrai que, pendant les premiers pas des entreprises en ligne, les propriétaires sont limités à la commercialisation de leurs produits et/ou services uniquement sur le territoire national.

Toutefois, à long terme, l’objectif de toute entreprise est presque toujours l’expansion, surtout si vous êtes certain d’avoir un marché pour vos produits dans d’autres pays.

Pour cela, un magasin multilingue serait la meilleure solution. L’anglais devrait être inclus comme langue universelle, car il est la langue la plus connue dans le monde. Toutefois, vous devez également tenir compte des langues officielles des pays où vous souhaitez insérer vos produits.

Si vous êtes convaincu de l’importance d’avoir une boutique en ligne multilingue, voici quelques-unes de ses caractéristiques et comment vous pouvez mettre en place cette option pour votre boutique.

Vous pouvez également lire  Qu'est-ce qu'un catalogue ?

Caractéristiques d’un magasin multilingue

Actuellement, la plupart des plateformes de commerce électronique ont une fonctionnalité multilingue. Cependant, il s’agit d’une caractéristique que vous devez préciser lors de la création de votre magasin.

Sinon, vous devrez reconfigurer cette section, faire des redirections parmi d’autres actions inutiles. Il serait donc beaucoup plus pratique de créer un magasin multilingue à partir de zéro.

Par exemple, si votre magasin est créé sous la plateforme web Prestashop, vous pouvez configurer cet attribut comme suit : Suivez le chemin Personnaliser/International/Localisation et indiquez les langues que vous souhaitez pour votre boutique.

De même, l’utilisation d’un point de vente multilingue

Ainsi, vous pouvez gérer les différents éléments de votre entreprise grâce à un programme qui contient votre langue maternelle et vous pourrez interagir avec le logiciel de manière rapide et efficace.

Construisez votre magasin multilingue à partir de zéro pour avoir des entrées provenant de différentes destinations, quelle que soit la langue maternelle de chaque utilisateur. De même, un commerce en ligne multilingue pourrait contribuer à un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche de différentes langues.


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Beatriz Ruiz

Redacción de Contenidos y consultoría SEO en el Departamento de Marketing. Formación en Digital Business, Marketing, Publicidad y Diseño, con una visión global dentro del sector tienda online y todo lo que conlleva un negocio en Internet.

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