Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un lecteur de code à barres ?

Un lecteur de code à barres est un appareil électronique qui scanne le code à barres des produits pour obtenir certaines informations à la caisse. Il existe différents types de lecteurs avec différentes technologies et différentes fonctions.

Cependant, la principale fonction d’un lecteur de code à barres est d’obtenir des informations détaillées sur un produit. Le prix, le pays d’origine et l’entreprise qui le vend, sont quelques-unes des données offertes par un code à barres.

Que sont les codes-barres ?

Un code-barres est un ensemble de lettres ou de chiffres utilisé pour identifier un certain produit. Chaque numéro et chaque barre fournit des données différentes qui peuvent être déchiffrées par un lecteur de code à barres.

Il existe différents types de codes-barres selon les informations qu’ils fournissent et selon la région du monde où ils sont utilisés.

Types de codes à barres

Par exemple, le code-barres le plus courant, celui que nous utilisons en Europe, est le numéro d’article européen (EAN), qui comporte treize chiffres. L’autre norme utilisée au Canada et aux États-Unis est le code universel des produits (CUP), qui comporte treize chiffres.

Chaque chiffre correspond à une barre qui diffère par son épaisseur et l’espace qui les sépare. Tous ces caractères fournissent des informations différentes et des données utiles en rapport avec un produit.

La création d’un code-barres est désormais très facile, grâce à diverses plateformes en ligne qui vous permettent de le faire. Bien que la plupart d’entre eux génèrent des codes-barres en ligne à des fins non commerciales, comme pour l’échange de cadeaux ou l’utilisation d’une certaine promotion.

Vous pouvez également lire  Comment organiser un entrepôt

Lector de código QR

Code QR

Certains considèrent que le code QR est l’évolution positive du code-barres. Il s’agit d’un carré qui comporte une série de caractères qui fournissent également des informations sur un produit.

La différence entre le code QR et le code à barres est que le premier fournit davantage d’informations et que son utilisation n’est pas limitée aux seuls produits physiques. Avec un lecteur optique qui vous permet de lire ce code, vous pourrez obtenir de nombreuses données intéressantes.

Comment puis-je scanner un code-barres ?

Avec n’importe quel smartphone, vous pouvez voir comment un code QR est lu, et les codes barres sont lus tout aussi facilement.

La plupart des smartphones d’aujourd’hui sont équipés de puissantes caméras qui fonctionnent également comme un lecteur optique pour obtenir des informations à partir de ces codes. Ainsi, de n’importe où dans le monde et uniquement avec votre téléphone portable, vous pouvez savoir tout ce que vous voulez savoir sur un certain produit.

Vous aurez peut-être besoin d’une demande spécifique pour cela, mais c’est aussi une tâche facile. Il existe ces applications, pour les deux types de codes, à la fois sur Android et Iphone.

Si vous ne disposez pas d’une de ces applications ou d’un téléphone de ce type, vous pouvez utiliser un lecteur de code barre en ligne.

Conclusion

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour obtenir des informations détaillées sur tout ce qui comporte un code d’identification, qu’il s’agisse d’un code-barres ou d’un QR. Cela vous permettra de connaître l’authenticité du produit, son origine, son prix et d’autres données.


Artículos Relacionados

InnovaCommerce

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès