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Qu’est-ce qu’un catalogue ?

Tous les magasins sur Internet doivent avoir un contenu en fonction du créneau de marché auquel ils appartiennent. Un catalogue constitue précisément le groupe de contenus le plus important d’un site web.

La fonction d’un catalogue en ligne est la même que celle que ce document a en physique : montrer les produits que l’entreprise vend, par le biais de photographies, de descriptions et d’informations détaillées sur ceux-ci. De manière pratique, les prix des produits en vente sont affichés ou non.

Dans cet article, nous vous montrons tout ce que vous devez savoir sur le catalogue en ligne, ainsi que les avantages qu’il peut avoir dans votre entreprise. Lisez ce qui suit pour en savoir plus et mettre en œuvre tous nos conseils dans votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un catalogue ?

Un catalogue de produits en ligne vise à montrer ce que vous offrez de manière dynamique et interactive. Il vous permet d’explorer les produits à travers des photographies, mais aussi d’obtenir des informations détaillées sur leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités.

Contrairement au catalogue imprimé, son équivalent en ligne présente de plus grands avantages, puisqu’il peut être mis à jour, a un coût moindre et permet d’apparaître dans les recherches Google.

Ce dernier avantage est précisément l’un des objectifs majeurs de la création d’un catalogue en ligne. Si vous parvenez à créer un guide professionnel et complet de vos produits, il apparaîtra sûrement dans les moteurs de recherche de produits et de marques.

Comment réaliser un catalogue de produits ?

Pour créer un catalogue, vous devez faire l’inventaire de tous les produits que vous mettrez en vente. Ensuite, vous devrez détailler les caractéristiques fondamentales de vos produits, ainsi que toute spécification que vous voulez faire.

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Ces informations vous permettront d’améliorer les recherches des utilisateurs, en utilisant des filtres en relation avec les spécifications des produits qu’ils veulent acheter. Gardez à l’esprit que la vue générale du catalogue ne nécessite que des photos ou des détails généraux, afin de ne pas submerger l’utilisateur, ni le faire se perdre en naviguant sur votre site web.

Ensuite, vous devez fixer un prix et examiner s’il est opportun de le prendre en compte dans le catalogue. Dans les e-shops, le prix est généralement l’un des premiers éléments d’affichage.

Une fois ces étapes réalisées, il est nécessaire de créer des groupes selon les catégories de vos produits. Nous vous recommandons de créer les groupes de catégories et de sous-catégories, une fois que vous aurez terminé le processus d’inventaire, car avec une vue finale de tout ce que vous avez, il sera plus facile de regrouper et vous gagnerez plus de temps.

Vous devez ensuite tenir compte des attributs que les produits auront en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple, pour les vêtements, la couleur et la taille sont parmi les attributs les plus importants. Ce sont celles qui indiquent le produit spécifique que le client a demandé.

Lorsque vous créez le catalogue de produits, vous devez toujours penser à l’utilisateur, qui sera le destinataire final du produit. Essayez de la rendre agréable à l’œil et facile à comprendre et à parcourir par ceux qui visitent votre page. Tout cela, dans le but d’offrir aux clients une expérience d’achat rapide, facile et efficace.


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Beatriz Ruiz

Redacción de Contenidos y consultoría SEO en el Departamento de Marketing. Formación en Digital Business, Marketing, Publicidad y Diseño, con una visión global dentro del sector tienda online y todo lo que conlleva un negocio en Internet.

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