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Qu’est-ce que le “Buyer Persona” ?

L’acheteur individuel est le modèle d’acheteur idéal pour un certain produit ou service.

Des caractéristiques sociodémographiques, l’orientation politique, les informations sur leur comportement en ligne, leur profession, leurs goûts et surtout leurs besoins en tant que consommateurs, sont des aspects fondamentaux pour les profiler.

Un exemple d’acheteur personnel serait : un archétype de client, qui répond à certaines caractéristiques de l’acheteur idéal pour notre entreprise.

Tout stratège en marketing s’accordera sur ce point : peu importe la pertinence de votre marque, ni le nombre de ressources que vous allouez à la promotion de votre entreprise ; si vous ne tenez pas compte de l’acheteur idéal, de ses besoins et de ses motivations, vous gaspillerez tout le travail.

C’est pourquoi il est très important d’avoir un profil clair de notre acheteur. Cela nous permettra de générer du contenu marketing de manière beaucoup plus facile et avec une approche plus précise.

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations dont vous devez tenir compte pour construire l’archétype idéal de l’acheteur.

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Types d’acheteurs personnels : ce que vous devez savoir

Il existe plusieurs types d’acheteurs:

  • B2B ou Business to business : Ce terme est utilisé dans le scénario business to business. L’acheteur personnel serait les professionnels de ces entreprises, mais pas n’importe qui ; mais ceux qui prennent les décisions d’achat

Il faut garder à l’esprit qu’au-delà du fait que ce type de professionnel répond aux intérêts de son entreprise, il reste un individu dont les goûts et les tendances sont déterminés par sa personnalité, ses caractéristiques sociodémographiques, ses conditions de vie, etc.

  • B2C ou Business to client : Contrairement au concept précédent, celui-ci s’applique à la relation entre l’entreprise et le consommateur direct. Dans ce cas, le client final est la personne qui achète nos biens ou services en fonction de ses goûts et/ou de ses besoins.
Vous pouvez également lire  Ce que vous devez savoir sur le bundle product

Définir un acheteur peut vous sembler facile. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas

Il faut de nombreuses heures de recherche, avoir une perspective sociologique et démographique, manipuler les outils du web, etc. et il est donc fortement recommandé de s’adresser à un professionnel.

Ce qui est clair, c’est que définir votre acheteur idéal vous permettra d’élargir votre portefeuille de clients et de positionner votre marque sur le marché.

Et ensuite ?

Une fois que vous avez le bon acheteur, l’étape suivante consiste à créer des groupes de clients.

La gestion des groupes de clients est très importante. Cela nous permettra de mieux organiser l’univers de nos clients, ainsi que d’identifier les produits ou services les plus demandés.

Notre TPV comprend l’option utile de gérer nos groupes de clients, de les organiser et de les classer selon nos besoins ; pouvant par exemple créer des groupes de clients VIP ou avec accès à des réductions et/ou autres garanties qui réveilleront l’intérêt et l’affiliation de vos utilisateurs.

Nous espérons que vous avez trouvé notre poste utile. Si vous avez besoin de conseils sur le profilage de votre acheteur et la création de groupes de clients, n’hésitez pas à consulter notre site web pour plus d’informations.


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