Sélectionner une page

Qu’est-ce que la fermeture de la boîte ?

La clôture des comptes est la méthode utilisée pour comptabiliser à la fois les sorties et les entrées d’argent d’une entreprise ou d’un commerce. La principale fonction de cette action est de vérifier que le montant des espèces ou les bénéfices obtenus correspondent à la valeur des ventes qui ont été déclarées en espèces.

Par exemple, la fermeture du point de vente est l’une des méthodes les plus utilisées pour gérer les mouvements financiers de toute entreprise. Il s’agit d’une méthode de gestion qui vous permet d’effectuer le comptage, le décompte et la fermeture des espèces.

Ainsi, l’automatisation de la gestion vous permet d’effectuer des analyses plus précises des mouvements de votre entreprise.

Afin de gérer les flux de trésorerie, il est important que vous connaissiez certains concepts qui peuvent clarifier l’ensemble du processus.

Qu’est-ce qu’une arche de boîte ?

L’archivage de la caisse enregistreuse consiste à analyser les transactions en espèces, ou les transactions financières en général, à un moment donné. Elle vise à vérifier que les espèces existantes ont été correctement comptabilisées et que le solde du compte correspond à ce qui figure sur les reçus de paiement de toute nature.

La gestion de la caisse enregistreuse est l’une des actions les plus importantes dans une entreprise, elle doit donc être effectuée régulièrement. Si vous le faites correctement, vous serez en mesure de savoir comment votre entreprise fonctionne financièrement et de vérifier l’existence de profits ou de pertes.

¿Qué es el cierre de caja?
Une fois que vous aurez appris à équilibrer correctement la caisse, vous serez plus productif dans votre boutique en ligne.

Vous pouvez également lire  Rapport d'achat

Si vous avez également un magasin – puisque vous vous souvenez que notre point de vente sert les deux – un bon exemple d’archivage de caisse enregistreuse devrait tenir compte de la quantité de billets et de pièces de monnaie qui existent à ce moment-là ou pendant une certaine période. De même, vous devez identifier les chèques, billets à ordre et autres formes de paiement qui peuvent exister.

Vous devez contrôler les mouvements bancaires qui répondent à ce compte et la manière dont ils ont été effectués. Et vous devez toujours préciser la date et la personne qui est responsable de cette caisse.

Qu’est-ce qu’un tirage au sort ?

Les tirages au sort ont lieu lorsque le montant des espèces ou autres sommes ne correspond pas aux valeurs de vente déclarées. En ce sens, il peut y avoir des excédents (lorsqu’il reste de l’argent) et des déficits (lorsqu’il manque de l’argent).

Les remises peuvent être réduites en utilisant des caisses enregistreuses plus modernes ou des systèmes de fermeture automatisés.

En bref, les réductions sont parfois inhérentes à l’entreprise. L’objectif est de mettre au point une méthodologie plus efficace qui permette de les réduire au fur et à mesure que l’entreprise se développe, comme nous l’avons fait à Innovadeluxe.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que la fermeture quotidienne ou périodique des caisses a une influence significative sur la productivité et l’efficacité d’une entreprise. Par conséquent, une bonne gestion de votre trésorerie vous permettra de vous développer rapidement et de professionnaliser votre entreprise.


Artículos Relacionados

InnovaCommerce

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès