Sélectionner une page

Qu’est-ce que la cueillette ?

Picking est un terme anglo-saxon qui désigne une activité spécifique dans la logistique d’une entreprise. Il s’agit de choisir un ou plusieurs articles qui sont stockés dans votre inventaire à différents endroits et qui doivent faire partie du sac de courses pour une ou plusieurs commandes.

Cela arrive tout le temps et même avec une seule commande. Vous pouvez vous retrouver avec un client qui demande des unités de différents articles répartis dans tout votre entrepôt. Pour ce faire, vous devez utiliser une bonne méthode de sélection dans le but d’obtenir une plus grande productivité et efficacité.

Qu’est-ce que la cueillette en logistique ?

Cette méthode est utilisée dans de nombreuses entreprises, quel que soit le créneau de marché auquel elles appartiennent. Elle exige une intensité en termes de travail, ce qui signifie un niveau de coûts plus élevé pour votre entreprise. Cependant, c’est une tâche importante car les commandes des clients ne sont généralement pas homogènes.

Il existe deux types de prélèvement selon le niveau d’automatisation de votre entrepôt. Bien que dans la plupart des entrepôts, en particulier dans les petites et moyennes entreprises, le niveau d’automatisation est plutôt faible.

Pour accomplir cette tâche, il faut de la main-d’œuvre, en l’occurrence des “cueilleurs“, qui recherchent les produits commandés par le client.

Qu’est-ce que la cueillette et l’emballage ?

Il est important de comprendre l’importance de ces actions.

Vous pouvez également lire  Qu'est-ce qu'un magasin multilingue ?

Le prélèvement, comme expliqué ci-dessus, est un moyen de préparer une commande donnée, en sélectionnant les produits commandés qui sont susceptibles de se trouver dans différentes parties de l’entrepôt.

L’emballage désigne le processus de conditionnement des produits qui seront livrés au client. En tenant compte des caractéristiques des marchandises et de la façon dont elles doivent être emballées pour ne pas être endommagées.

Il est nécessaire de tenir compte du fait que la première impression est extrêmement importante. Par conséquent, la présentation du produit devant les clients qui le reçoivent doit être impressionnante.

Pour ces tâches, il existe différentes techniques qui sont appliquées en fonction de la taille des entrepôts, dans le but d’organiser les commandes plus rapidement.

Qu’est-ce que le voice picking ?

C’est précisément l’une des techniques utilisées pour effectuer la cueillette de manière productive. Cette méthode consiste en une personne qui guide les opérateurs de la cueillette à l’aide d’un système audio.

Les opérateurs disposeraient de dispositifs mobiles, tels que des casques sans fil, qui leur permettraient de continuer à utiliser leurs mains pour prélever les produits dans l’entrepôt.

Qu’est-ce qu’une cueillette à la lumière ?

Il s’agit d’un système numérique qui guide visuellement les opérateurs au moyen de boutons et de panneaux lumineux. Un moyen de réduire les coûts des bons de livraison et des bons de commande et d’augmenter la rapidité des travailleurs.

Conclusion

La cueillette est l’une des principales activités de toute entreprise, surtout si elle dispose d’un grand entrepôt. Par conséquent, à mesure que votre entreprise se développe, vous devriez utiliser des techniques similaires pour remplir rapidement et facilement les commandes de vos clients.


Artículos Relacionados

InnovaCommerce

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès