Chaque jour, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent payer par carte ou par téléphone portable, car ils bénéficient d’une plus grande sécurité et, surtout, d’un plus grand confort dans le processus.
Le paiement électronique permet de développer des transactions sans aucune limitation de mobilité. Non seulement cette facilité attirera davantage de clients vers votre entreprise, mais elle vous permettra également de réduire les coûts de gestion en faisant entrer toutes vos opérations dans le monde virtuel.
C’est pourquoi nombre de ces entreprises, notamment les plus prospères, ont choisi d’utiliser des points de vente mobiles, car les téléphones mobiles sont connus sous le nom générique de ” dataphones“.
Dans cet article, vous trouverez des informations sur le fonctionnement et les fonctionnalités offertes par un point de vente mobile et sur la manière de l’utiliser le plus efficacement possible.
Qu’est-ce qu’un point de vente mobile ?
Un point de vente mobile est essentiellement un lecteur de cartes de crédit, de débit et/ou prépayées relié à votre smartphone ou tablette et que vous pouvez utiliser partout et à tout moment ; pour autant que vous ayez accès à l’internet via le Wifi ou la 3G-4G.
De quoi avez-vous besoin pour utiliser un point de vente dans le mobile et comment cela fonctionne-t-il ?
C’est très simple. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique, ni de dépenser de l’argent pour des services techniques ou de conseil, car il est conçu pour que toute personne possédant un appareil mobile puisse l’utiliser efficacement.
Tout d’abord, vous devez vous procurer un lecteur de carte de crédit
Il s’agit généralement d’un petit appareil, que nous pouvons emporter partout avec nous. Il n’a pas besoin d’être connecté, ce qui nous permet une plus grande mobilité ; il suffit de penser à alimenter sa batterie avant de commencer son utilisation quotidienne.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec l’appareil en lisant le manuel d’utilisation avant de l’utiliser pour la première fois. Une fois que vous avez acheté le lecteur de carte de crédit, il vous suffit d’avoir un smartphone ou une tablette à portée de main ; selon votre préférence et votre confort.
Connectez-vous au Google Play ou à l’App Store de votre appareil mobile pour télécharger l’application.
L’étape suivante consiste à activer Bluetooth et à jumeler les deux appareils (Smartphone ou Tablette – lecteur de carte de crédit)
Une fois que vous aurez accepté la connexion Bluetooth, ils seront reliés de manière permanente et prêts à utiliser l’application que vous aurez téléchargée.
Pour obtenir un point de vente sur votre téléphone portable, vous avez deux possibilités : en faire la demande auprès de la banque de votre choix ou contacter des sociétés indépendantes. La première solution est liée à la signature de contrats et à de nombreuses formalités administratives.
La deuxième option, un peu plus souple, dépendra de l’entreprise à laquelle vous vous adressez et de ses modèles de paiement.
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