Les achats sur Internet ont connu une augmentation incroyable ces derniers temps. Il est très clair pour les acheteurs : il permet de gagner du temps, il est pratique pour l’utilisateur et il n’y a pas de limites géographiques à l’accès à un produit particulier.
Le revers de la médaille est la fiabilité du processus par les internautes. Après tout, ils effectuent des opérations derrière un écran, ce qui les empêche de valider la qualité d’un produit ou de tester la taille du pull qu’ils veulent pour Noël.
C’est pourquoi toute entreprise qui veut entrer avec succès dans l’ère du commerce électronique doit avoir une politique d’expédition efficace et fiable pour ses acheteurs. En bref, elle doit assurer au client qu’en cas de perte, de retard ou d’insatisfaction dans la livraison du produit, il existe des mécanismes et des protocoles d’action pour conclure la vente avec succès.
Dans cet article, nous voulons vous aider à élaborer une politique de transport maritime 5 étoiles, que vous pouvez publier dans votre boutique en ligne ou sur votre site web. C’est pourquoi nous vous proposons les principaux points à prendre en compte lors de la rédaction de ses conditions générales.
Table des matières
Comment proposer une politique de transport maritime 5 étoiles ?
Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour que le client soit satisfait à 100%. Cependant, nous allons essayer de vous présenter ci-dessous les clés d’une politique d’expédition 5 étoiles dans votre commerce électronique.
Portée géographique
Il est important que vous fassiez connaître votre niveau d’opération.
En principe, si vous pouvez expédier strictement sur le territoire espagnol ou si vous avez une portée internationale. L’avantage : vous pourrez vous insérer dans des publics étrangers ou n’appartenant pas à votre territoire ; ce qui permettra d’étendre votre marque.
Détail des coûts liés à l’envoi
La fixation des tarifs maritimes dépend de plusieurs facteurs. Des valeurs telles que le poids, le volume ou la fragilité de la cargaison (qui implique un transport spécial), ainsi que le critère géographique, sont des éléments importants pour prendre cette décision.
Moyens de transport
Vous pouvez proposer différents types de livraison, de la réception de la commande à domicile au transfert entre magasins pour que le client puisse venir la chercher en personne. En utilisant le point de vente Innova Commerce, vous pouvez, par exemple, demander un transfert de stock vers le magasin le plus proche du client.
Délais de livraison
La définition du temps dépendra de la destination finale. Nous vous recommandons de le déterminer en fonction de vos capacités opérationnelles et de la zone géographique où les marchandises doivent être localisées.
Si cela vous est possible, vous pouvez créer un type d’expédition express, offrant au client la possibilité d’avoir son produit immédiatement.
Nous vous conseillons également de vous renseigner sur les entreprises de messagerie avec lesquelles vous pouvez convenir de délais de livraison définis. Ainsi, vous pouvez être plus précis avec le client et, en outre, vous aurez un soutien logistique assuré.
Comprend des informations sur le suivi de l’expédition du client
Il est important de communiquer au client le statut de l’envoi. Cela permet à l’acheteur d’avoir l’esprit tranquille et garantit la fiabilité de votre entreprise. Pour ce faire, l’idéal est de créer un lien de suivi en temps réel, que vous pouvez partager par e-mail ou par SMS.
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