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La Fidélité du client

Que votre marque soit connue est très important, mais que votre marque soit aimée et que les gens s’y identifient est encore plus important. Dans le monde dans lequel nous vivons, où il existe des options infinies pour tout ce que nous voulons, où il est possible d’obtenir des produits sur Internet, littéralement, de l’autre moitié du monde, le travail de fidélisation des clients devient un peu plus complexe.

 

Toutefois, ce défi devrait nous servir de carburant pour concevoir des stratégies plus dynamiques et plus créatives. Le fait est que la fidélisation des clients ne consiste pas en autre chose qu’à faire d’un client occasionnel un client régulier, en utilisant différentes techniques de marketing et de vente.

 

Comment fidéliser les clients

Avant de parler du comment, vous devriez parler du pourquoi. La loyauté est l’un des facteurs les plus importants pour une entreprise aujourd’hui. Faire en sorte qu’un client s’identifie à la marque nous apportera de multiples avantages. Par exemple, sur le plan économique, la fidélisation des clients est beaucoup plus bénéfique. Nous savons tous que la mise en œuvre de stratégies de marketing est très coûteuse et n’est pas entièrement sûre.

 

Lorsque nous avons une clientèle, l’investissement en marketing est beaucoup plus faible. De même, on obtient beaucoup plus de bénéfices économiques qui peuvent être réinvestis dans différents aspects de l’entreprise. D’autre part, les clients fidèles ne se tourneront pas vers la concurrence, ce qui l’affaiblira.

 

Enfin, nous pouvons obtenir des informations très précieuses de nos clients, des informations que nos concurrents ignorent et que nous pouvons utiliser pour créer des stratégies qui nous permettront d’atteindre de nouveaux niveaux sur le marché.

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Stratégies de fidélisation des clients

Une stratégie de fidélisation des clients à la fois très simple et extrêmement efficace consiste à offrir des produits de qualité. Bien que cela puisse paraître évident, c’est un moyen très simple de gagner l’affection des gens. Toutefois, il est souvent nécessaire de mettre en pratique des stratégies de fidélisation.

 

Dans cette section, nous vous présenterons trois des principales stratégies :

Programmes de fidélisation

Bien qu’il s’agisse de l’une des plus anciennes stratégies existantes, elle reste l’une des plus efficaces pour fidéliser la clientèle. Il est basé sur un programme de points avec des prix pour ceux qui parviennent à atteindre certains objectifs. Je suis sûr que vous connaissez un magasin ou un supermarché qui met en œuvre cette stratégie. Atteindre des objectifs tels que devenir un client VIP ou recevoir des cadeaux spéciaux est une très bonne incitation à la fidélité. Et avec notre POS, vous pouvez appliquer un programme de points qui vous aidera à fidéliser les clients qui vous intéressent tant.

 

Offrez un soutien à vos clients

Il est très important aujourd’hui d’avoir une bonne communication et une réponse affirmative à vos clients. Cependant, vous pouvez aller plus loin et devenir une sorte de “parrain”. Nous entendons par là que vous pouvez soutenir des projets, par exemple en donnant une visibilité à des initiatives de nature artistique, écologique ou autre.

 

L’excellence dans le service à la clientèle

Un client satisfait est un client qui reviendra dans votre magasin, c’est certain. L’important à ce stade est que vous compreniez que la vente ne se termine pas avec l’achat du produit ou du service. Vous devez rechercher la satisfaction totale du client, même après la fin de la vente, c’est essentiel pour une fidélisation efficace de la clientèle.

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Conclusion

Il est moins coûteux de garder un client que d’en attirer un nouveau. Ne négligez donc pas l’occasion d’être loyal, et surtout, ne vous inquiétez pas de la manière de procéder. Grâce aux fonctionnalités de notre logiciel ERP, vous aurez la vie facile. Si vous avez des questions, les commentaires sont à votre disposition.

 


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Sergio Soto

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