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Gérer les zones d’expédition dans PrestaShop

L’un des aspects les plus importants que votre entreprise virtuelle devrait avoir est la question du transport maritime. Les grandes entreprises offrent une multitude d’options parmi lesquelles les clients peuvent choisir celles qui répondent le mieux à leurs besoins. Ceci est fait afin d’avoir une plus grande portée et des profits plus élevés.

 

Si vous avez un commerce électronique, vous devez très bien connaître l’espace où vous allez vous déplacer, connaître l’ampleur de vos envois et savoir comment vous allez acheminer toutes les marchandises vers leurs lieux de réception. PrestaShop vous donne des outils pour atteindre cet objectif, l’un des plus intéressants est la gestion des zones d’expédition. Nous allons maintenant expliquer comment la mettre en œuvre.

 

Comment créer une zone de navigation

Tout d’abord, vous devez connaître l’étendue de votre activité. Par exemple, si vous avez un magasin qui vend des articles pour des personnes parlant une langue particulière, vous savez que des personnes de différents pays seront intéressées par ces articles. Ainsi, vos produits devraient être expédiés dans différentes parties du monde et PrestaShop peut vous donner un coup de main. Comme vous le savez, PrestaShop est une société qui vous aidera dans le développement de votre commerce électronique et vous donne donc tous les outils dont vous avez besoin dans tous les domaines.

 

La création d’une zone de navigation est un processus extrêmement simple. Il vous suffit d’entrer votre profil d’entreprise sur la plateforme PrestaShop, de vous rendre dans l’option “Sites géographiques” du menu “International”. Une fois sur place, cliquez sur l’onglet “Zones”. Toutes les options vous seront présentées, ajoutez-en une nouvelle et créez la zone dont vous avez besoin.

Vous pouvez également lire  Règles de tarification de PrestaShop

 

N’oubliez pas que vous devez être clair sur tous les aspects de vos commandes et sur les produits que vous voulez vendre. Cela vous évitera d’avoir des problèmes à l’avenir avec l’offre et les personnes qui achètent votre temps.

 

Enfin, il vous suffit d’entrer le nom de la zone et de cliquer sur “Enregistrer”. À ce stade, vous aurez la zone d’expédition dont vous avez besoin et vous pourrez commencer à générer des bénéfices sur vos ventes. Ce faisant, vos produits apparaîtront dans les moteurs de recherche des zones que vous avez choisies, ce qui vous donnera une plus grande visibilité et une plus grande portée.

 

Comme vous pouvez le voir, c’est un moyen très facile de sectionner vos produits, surtout si vous comprenez qu’aujourd’hui, dans le monde globalisé dans lequel nous vivons, connaître les marchés auxquels nous sommes confrontés et y entrer de manière confortable et simple sera l’une des armes les plus efficaces pour obtenir, consolider et créer la confiance de vos clients.

 

Conclusion

Aujourd’hui, nous sommes devenus un peu plus techniques, car cet aspect de votre commerce électronique est si important que nous ne voulions pas le négliger. Avez-vous eu des problèmes pour gérer vos zones d’expédition avec PrestaShop ou est-ce quelque chose que vous trouvez très facile ? Comme toujours, n’oubliez pas que vous pouvez laisser un commentaire.

 


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Sergio Soto

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