Sélectionner une page

Données techniques d’un produit

Il existe des outils qui peuvent vous être très utiles pour réaliser vos ventes. En général, les entrepreneurs ne les prennent pas en compte, mais il est important qu’ils les connaissent et sachent les utiliser à leur avantage. Sinon, vous laisserez l’avenir de votre entreprise entre les mains du hasard.

 

Parmi ce type d’outils, la fiche technique est l’une des plus utiles et vous donnera les meilleurs résultats. Par exemple, dans le cas des exportations, il sera très utile de fournir des informations standardisées et simples sur les caractéristiques techniques du produit.

 

Qu’est-ce qu’une fiche technique de produit

Souvent, lorsque vous souhaitez envoyer une grande quantité de nos produits dans d’autres régions du pays, voire dans le monde entier, il est nécessaire de donner des informations simples afin que les responsables sachent quel type de marchandise ils manipulent. L’utilité de ces informations est à la fois commerciale et logistique.

 

Sur le plan commercial, elle aide les clients à connaître les caractéristiques du produit, ce dont il est fait et comment il est présenté. Sur le plan logistique, il aide les entreprises de transport à connaître des informations importantes telles que le poids, les dimensions ou la manière de les manipuler, etc.

 

Comme vous pouvez le constater, la fiche technique du produit est un document extrêmement important, qui doit être utilisé avec beaucoup de soin lors de sa préparation, car sans ce document, nos marchandises peuvent se perdre, s’abîmer ou même se perdre complètement.

 

Comment préparer un dossier technique

Même si une fiche technique n’a pas une structure standardisée ou rigide, il est vrai que certains types d’informations sont plus couramment requis. Il sera très utile pour votre entreprise de savoir de quel type d’éléments elle est constituée.

Vous pouvez également lire  Que sont les ajustements d'inventaire?

 

Il est également important de savoir qu’il existe différents types de fiches techniques, par exemple : fiche de produit, fiche de détails constructifs, fiche de diagramme d’opérations, fiche de progression, etc.

 

Il convient de noter que ces formats ne sont pas fixes et qu’il est conseillé de réaliser votre propre design qui contient les informations nécessaires sur votre produit.

 

Pour pouvoir préparer une fiche technique, celle-ci doit avoir un format généralement long. Formée de puces, de chiffres, de listes ou de tableaux, chaque information que vous y inscrivez vous donnera une idée plus précise du produit. Dans l’en-tête, vous inscrivez le nom de la marchandise et le code de référence ; c’est un élément que l’on trouve dans toute fiche technique.

 

Au fur et à mesure que nous développons le fichier, nous pouvons ajouter des caractéristiques telles que les mesures des vêtements, au cas où notre produit serait un vêtement. De même, si nous avons une entreprise alimentaire, il est important de préciser le nombre de portions, bien que cela varie en fonction du produit que nous vendons.

 

À partir de là, vous pouvez inclure les données du fabricant, le numéro et le nom, les propriétés du produit, une brève description, les conditions de fonctionnement recommandées, des diagrammes, des mesures et des informations sur les normes de sécurité et l’utilisation. Nous vous rappelons qu’elle peut varier en fonction du produit ou de la juridiction de chaque pays.

 

Conclusion

Il est clair qu’une fiche technique de produit n’est pas n’importe quoi. Si vous voulez vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont votre client potentiel a besoin pour pouvoir rendre la fiche simple et claire, n’oubliez pas que notre logiciel ERP inclut cette fonctionnalité, parmi beaucoup d’autres. Si vous avez des doutes sur les fiches produits ou sur la façon dont notre ERP peut vous aider, laissez-les dans les commentaires !

Vous pouvez également lire  Qu'est-ce que le multi-entrepôt ?

 


Artículos Relacionados

Sergio Soto

© 2019 Copyright IDX Innovadeluxe. Tous droits réservés. La marque InnovaCommerce est la propriété de Innovadeluxe Diseño y Desarrollo Web, S.L. Toute autre marque citée sur ce site web est la propriété exclusive de son propriétaire respectif et est citée par Innovadeluxe à titre d'information uniquement.

Soutien aux bulletins d'information

Soutien aux bulletins d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être informé des nouveautés et des offres d'InnovaCommerce, vous recevrez également des informations gratuites sur des conseils de marketing pour augmenter les ventes de votre entreprise.



Vous avez souscrit avec succès