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À quoi doit ressembler l’étiquette du produit ?

L’étiquette d’un produit est l’un des éléments les plus importants dans la vente de tout bien commercial. C’est précisément cette identification qui permet au client de connaître les caractéristiques fondamentales du produit, ainsi que d’autres informations importantes.

Les étiquettes ne contiennent pas seulement des informations sur les produits, mais doivent également respecter certaines règles et réglementations établies pour chaque secteur de l’économie.

Il est donc essentiel de savoir à quoi doit ressembler l’étiquette d’un produit, afin de fournir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin. Dans cet article, nous vous indiquons les informations que ces attributs doivent contenir, ainsi que les types d’étiquettes que vous pouvez composer pour commercialiser vos produits.

Informations sur les étiquettes des produits

Les étiquettes doivent contenir des informations réelles sur le produit vendu. Elle ne doit pas induire d’erreur ou de confusion chez le consommateur, de sorte qu’il doit s’agir de spécifications claires et concises sur le produit et ses caractéristiques.

D’autre part, il doit contenir des détails sur la marque ou le fabricant, le pays ou la ville d’origine, la date de production et de péremption du produit et des informations sur la manière dont il doit être utilisé. Si nécessaire, des avertissements et des contre-indications doivent également être identifiés.

Types de labels

Il existe de nombreux types d’étiquettes de produits, en fonction des informations qu’elles contiennent et de leur objectif, en prenant le consommateur comme référence. En général, il existe deux grands groupes de labels en fonction de leur contenu : persuasif et informatif.

Vous pouvez également lire  Rapport du client

Le label persuasif est celui qui fait le plus référence à la marque et qui a pour objectif de la promouvoir. Des expressions telles que “nouveau” ou “amélioré” sont des éléments significatifs de ce type d’étiquette de produit.

L’étiquette d’information est celle qui contient les détails relatifs au produit et qui permet de le différencier. Un même produit peut contenir plusieurs types d’étiquettes, car elles ne s’excluent pas mutuellement.

Il existe également des labels obligatoires et non obligatoires. Ces deux types de labels dépendent de la réglementation du pays ou de l’État où le produit est fabriqué ou commercialisé.

D’autre part, des étiquettes de classement sont utilisées pour rendre compte de la qualité du produit, préalablement démontrée. Il est généralement identifié par une lettre, un chiffre ou un mot. Cette variante est surtout utilisée pour les produits comestibles, comme les fruits

Pour beaucoup d’entre nous, il peut être compliqué de créer des étiquettes de produits à partir de rien. Ils doivent avoir de nombreuses spécifications et doivent contenir les informations nécessaires pour se conformer aux lois en vigueur.

Par conséquent, sur le web, vous disposez de programmes permettant de fabriquer des étiquettes rapidement et facilement. Ce type de logiciel vous permettra de créer l’identification de vos produits avec tous les détails dont ils ont besoin.

Vous trouverez différents modèles ou modèles d’étiquettes pour le prix, la marque ou le fabricant, ainsi que d’autres informations relatives aux spécifications des produits. Sans aucun doute, l’identification de votre marque et la qualité de ce que vous vendez vous aideront à vous différencier dans votre secteur, en devenant une référence fiable pour les consommateurs.


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Beatriz Ruiz

Redacción de Contenidos y consultoría SEO en el Departamento de Marketing. Formación en Digital Business, Marketing, Publicidad y Diseño, con una visión global dentro del sector tienda online y todo lo que conlleva un negocio en Internet.

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